PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
touba 1 - Aliou Sall-BBC:  Abdoul Mbaye et Cie dénigrent Macky Sall devant le Khalife...

Aliou Sall-BBC: Abdoul Mbaye et Cie dénigrent Macky Sall devant le Khalife…

 L’opposition suit de prés le président Macky Sall. Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo et Cie étaient à Touba hier, Quarante-huit heures après le Président Macky Sall. Ils ont profité de l’occasion pour éclairer le marabout sur les révélations accablantes de BBC sur Alioune Sall. 

A leur sortie d’audience, ils sont revenus sur l’importance du débat avec le Khalife général: «Nous étions venus pour solliciter des prières pour la délégation, puisque le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) est très engagé dans la recherche de la vérité sur cette affaire qu’il est convenu de qualifié désormais «l’affaire Sall-Timis», mais des prières également pour la paix le Sénégal », a déclaré l’ancien Premier ministre.

Macky Sall et Aliou Sall vilipendés

Car, précise-t-il, comme nous avons eu à le dire au khalife, « il n’y a pas de malédiction du pétrole et du gaz, il y a une malédiction créée autour du pétrole et du gaz par des dirigeants qui ne mettent pas en avant les intérêts nationaux. »

Des prières pour le Sénégal 

Abdoul Mbaye de renchérir :«Nous avons sollicité auprès du khalife des prières pour que ce début de chemin emprunté par le Sénégal soit interrompu et qu’on puisse repartir sur des bases saines, claires, limpides et transparentes, et qui préservent les intérêts du Sénégal et des sénégalais hier, aujourd’hui et demain. Nous avons écrit au président de la République pour lui demander de réagir, parce que Frank Timis a déjà vendu 60% de ses participations, mais il reste 30% sur lesquels on peut mettre la main dessus. Mais il n’a rien fait. Frank Timis a obtenu 140 milliards de francs Cfa, plus des royalties sur 40 ans. Ce que Frank Timis a et doit encaissé doit revenir aux Sénégalais.»

 Rassemblement à Mbacké de «Aar Linu Bokk»

Il faut souligner que la délégation du Crd qui a effectué la prière du vendredi aux côtés du khalife à la grande mosquée de Touba, a fait un détour à Mbacké où la branche locale de «Aar Linu Bokk» a tenu un grand rassemblement à la gare de la commune. Une manifestation qui a drainé plusieurs centaines de personnes, rapporte Seneweb.

 

 

 

 

 

 

Abdoul Mbaye Affaire
whatsapp 189
Annonces

(6) commentaires

Abdourahmane Bo

Nous voulons des preuves de vos accusations. Les preuves .les preuves ca fait plus 5 semaines maintenant

Malick Diallo

Cher.citoiyens du.senegal.du.senegal.cest.normal…declairecire.aux.msrabouts.ce.qui.se.passe.reelement.pour.laffaire.de.la.cite.les.senegalais.doivent.vivre..cest.normale.une.gropuscule.dindivudus.qui.vie.sur.le.dos.des.pauvres.des.senegalais..nos.enfants.demain.ils.doivent.vivre…quils.soit.le.marabout.le.magistrat.le.policier..le.gendarme.les.militaires.tous.le.monde.doit.vivre.avec.leurs.familles.tous.les.hommes.naissent.libre.est.egaux.pss.de.discirmrnation..le.bien.du.peuple.cest.pour.le.peuple..cest.pas.macky.sall.avec.sa.familles.qui.doivent.vivre….depuis.1960.cest.le.meme.topo..les.senegalais.sont.fatiguer..le.probleme.du.petrole.il.faut.sa.sois.claire…le.senegal.doit.se.devoloper..les.gens.les.plus.riches.au.senegal.cest.les.politiciens.voleurs.est.les.marabout.qui.ignore.les.affaire.de.la.cite..ils.gagnent.largent.facile.tous…cest.pas.normale…chere.citoiyent.reveiller.vous..le.sengal.doit.se.devoloper…ne.vous.lasser.pas.endormire..il.faut.quont.regarde.linteret.de.tous.le.monde..le.president.mamadou.dia.cest.ce.quil.voudrai.pour.le.bien.etre.du.senegal..leopol.senghor.la.mis.en.prison….il.a.etoufe.cheichk..anta…trop.cest.trop…maky.sall.ma.desu..tius.ce.quil.disait.cest.faut..francement.il.nest.pas.honnete..il.naime.pas.le.senegal.cest.un.vraie.lobie.des.blanc…chere.sengalais.soiyer.vigilant…le.petrole.le.gaz.cest.une.richesse.cest.tune.change.pour.le.senegal..ne.vous.lasser.pss.faire..acky.sall.francement.il.ms.desu…le.senegal.doit.etre.pospere..prenait.vos.garde..tous.les.presidents.africains.apres.leurr.mandat.il.s.vont.tous.vivre.a.letranger.avec.leur.familles..

Amadou Guisse

Je crois les opposants sont malades un dirait que le Sénégal seule qui a le pétrole dans le monde

Cheikh Diouf

Ces gens là sont devenus minables , méprisables

Modou L Diallo

NDEEYESSANE DANGUÈNA NARA SOONE LOOL NDAKH NIAAKA KHAME AK NIAAKA NAAGOU DOGALOU SOUNOU BAROME BI YALLAH SWT. NDAKH DÈME NAAK SI NITOU YALLAH BOO KHAMENI LIMOU KHAME KHAMOULENE KOO LIMOUYE GUISS SII LOU NIEUWEGOULE DOU NGUÈNE KO GUISS LIMOUYE YEUK MEUNOULÈNE KOO YEUK NDAKH TOOLOU WOU LÈNE FA NGUÈNE TOOK SII ROONAMF DI WAKH SI GNIÉNÈNE NIOO KHAMNÉ LINGUÈNE TEK SI SÈENE DER YI DI AYE TOUMA YOUNGUÈNE MEUNETA TOFTALE BÈNE FIRNDÉ LOUDOULE MÈR NGÉMBOU KOO LAAL. KHAME WOORMAL NDONGA TAKH MOU DALALE LËNE DI LÈNE DEGLOU WAYÉ KOU TEED KI LIMOU WARA KHAME KHAME NAKO YAAGUE NA. DÈME LÈNE NGUÈNE DIÈMA AAR LINGUÈNE MOMALE SÈÈNE BOPEU BAPARÉ BALA NGUÈNE DIÈMA AAR LINOU BOKK. NDAKH LINOU GUISS MOOYE LINGUÈNE MOOMAL SÈENE BOPEU SAKH MEUNOULÈNE KOO AAR. DONC ARRÊTER DE NOUS TYMPANISER AVEC VOTRE SLOGAN CREUX AAR LINOU BOKK ICI AU SÉNÉGAL LE PÉTROLE ET LE GAZ SERONT UNE BÉNÉDICTION MAIS PAS UNE MALÉDICTION INCH’ALLAH ET VOUS N’Y POURREZ RIEN. RESSAISISSEZ VOUS PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS. VOS MANIGANCES POUR DÉSTABILISER LE PAYS ET LE RÉGIME SERONT VAINS

Fallou

Ils ne savent plus quoi inventer serieux ! ils sont assoiffés de pouvoir

Publier un commentaire