Aliou Cissé: « J’ai décidé de donner le brassard à Koulibaly, c’est tout »

Aliou

Le Sénégal a bien débuté les éliminatoires de la Can 2021 en s’imposant par deux buts à zéro face au Congo au stade Lat Dior de Thiès. Les troupes d’Aliou Cissé étaient dirigées sur le terrain par Kalidou Koulibaly qui a hérité du brassard de capitaine.

Aliou Cissé a encore changé de capitaine. Après Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané, c’est au tour de Kalidou Koulibaly de porter le brassard. Un choix que le coach n’a pas voulu trop expliquer

C’est un choix et je l’ai fait

« Il y a des joueurs potentiellement capitaine, Koulibaly en fait partie, Cheikhou Kouyaté, Gana Gueye, Sadio Mané pour ne citer qu’eux. Je crois qu’aujourd’hui j’ai décidé de donner le brassard à Koulibaly. Voila c’est tout, il n’y a pas d’explication spécifique ou spéciale à ça. C’est un choix et je l’ai fait », a expliqué Cissé en conférence d’après-match.

Le Sénégal 2e du groupe I

Sans trembler le Sénégal a battu le Congo Brazzaville. Sidy Sarr (25e) et Habib Diallo (27e) ont permis aux Lions d’empocher les trois points de la victoire. Malgré cette belle victoire, le Sénégal est deuxième du groupe I puisque dans l’autre match la Guinée Bissau a surclassé le Eswatini (3-0).

6 COMMENTAIRES
  • Pape Sow

    En tout cas c est honteux de jouer dans les pelouses du Sénégal ou nous sommes vice champion d Afrique

  • diagne mohamed

    Il faut qu’on se dit la vérité. Je suis sénégalais et j’aimerais bien, un jour le Sénégal remporte la coupe d’Afrique. Mais le Sénégal un pays de football que tout le monde connaisse. N’est pas capable d’avoir un terrain de football digne de ce nom. C’est décevant et on veut remporter la coupe d’Afrique. Ça ne sera jamais possible.
    Prions aussi pour notre SADIO MANÉ sera victorieux pour le ballon d’or.

  • Diallo Elhadji

    Koulibaly capitaine a vie…..

  • mbeur thiombane

    En tout cas, un capitaine doit être un modèle, une référence. Il doit être un individu qui brille par l’exemple.
    Il doit donc incarner certaines qualités : le courage, la combativité, l’abnégation.
    Autrement dit, un capitaine doit être un boute-en-train, un aiguillon.
    Comme Koulibaly a ce profil, personne ne peut contester son capitanat.

  • diarry Kebe

    Bien fait le plus meritant sans doute

  • darmanko

    Koulibaly ce un bon capitaine meme koyate va comprendre sa allez continuer vous uni merci cisse las journaliste svp cette débat et clos

Publiez un commentaire