Aliou Cissé confiant en la capacité du Sénégal à gagner la Coupe du Monde

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a récemment affirmé son optimisme quant au potentiel de la nouvelle génération de joueurs sénégalais pour décrocher la Coupe du Monde. Suite à la prolongation de son contrat après la CAN 2023, Cissé a pour objectif de mener son équipe à la conquête des prochains grands rendez-vous internationaux, dont la coupe du monde 2026. « Je sais que le Sénégal est capable de remporter la Coupe du Monde à l’avenir. Avec cette génération qui arrive à maturité, ils sont capables de faire de grandes choses, » a-t-il confié sur RMC Sport.

Aliou Cissé met également l’accent sur l’émergence du football sénégalais en mettant en avant les victoires en CHAN, CAN U20 et U17. Il souligne l’intégration des jeunes talents dans le groupe national, l’exemple d’Amra Diouf étant significatif de cette dynamique. Cissé prône la patience dans le développement de ces norm nouveautés, promettant de faire évoluer La Tanière autour de ces espoirs. « Il faut leur laisser le temps de grandir, » ajoute-t-il, marquant une ère de confiance et de renouvellement pour le football sénégalais.

4 COMMENTAIRES
  • Roky

    Mais non trop il faut pas mettrr en retard ces jeunes il faut les integrer tout de siute pour qu ils ammenent la can 2025 il faut pas attendre comme c’è fut le cas d ismail sarr en 2917 contre le cameroune aves sa vitesse on pouvait gagner c’è match mais disant qu il est petit et le laisser sur le banc cissè tu calcule trop dans ce foot ball moderne ya pas de petit

  • Toure alioune

    QUAND ON VEUT :ON PEUT;DISAIT ME ABDOULAYE WADE.

  • Oumar Seck

    IL faut les tester avec les matchs amicaux en temps suffisant…

  • Imam$

    Gagner la coupe du monde ? Avec quels joueurs ? Avec quel coach ? Vraiment l’Africain aime rêver au lieu de se mettre sérieusement au travail.

Publiez un commentaire