La réplique ne s’est pas fait attendre. Aussitôt après la sortie de l’ex-Premier ministre, Abdoul Mbaye sur l’opacité de la gestion de contrats pétroliers, le ministre des Mines , Ali Ngouille sonne la charge.
D’après le ministre, c’est à Abdoul Mbaye d’apporter des réponses aux questions soulevées car c’est lui qui était Premier ministre entre 2012-2013. » Je ne pense ps qu’il existe des décrets dans ce pays, signés par le président de la République directement, sans qu’ils aient été contresignés par le Premier ministre. Donc, en tant que Premier ministre il était censé avoir toutes les informations à l’époque « , se demande t-il.
Ce faisant le maire de Linguére pose deux hypothèses: soit il avait des informations et avait fermé les yeux pour signer les documents. Soit il n’avait pas les informations . Ce qui est grave. Puisque le Premier ministre dispose de toue l’Administration et, est censé avoir toutes les informations qui la concernent. Car tous les décrets passent par lui. Pour moi, il y a des réponses. Il n’a qu’a dire aux Sénégalais ce qu’il sait « , révèle t-il dans les colonnes de L’Observateur.
Il a le feu au cul, ce Ministre!!! Il ne paie rien pour attendre..
Sur son lit il devrait faire bcp d’introspection au lieu de se précipiter pour répondre….
Il a le feu au cil, ce Ministre!!! Il ne paie rien pour attendre..
Sur son lit il devrait faire bcp d’introspection au lieu de se précipiter pour répondre….
M.le ministre, soyez plus effac. N’oubliez pas que abdou mbaye a entretenu de trs bons rapports avec vous lorsque vous tiez la B.H.S
C est a vous d éclairer le peuple ce que vous savez et non à Abdoul MBAYE le pétrole appartient aux sénégalais