Lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, l’Algérie a difficilement battu le Niger. Les Nigériens ont surpris en ouvrant le score lors de la première mi-temps, grâce à un superbe but de Daniel Sosah à la 38ème minute.

But de Daniel Sosah
Algérie 0 – Niger 1 (Live) : Le superbe but de Daniel Sosah #TeamDZ #ALGNIG pic.twitter.com/HIVuxPfpVh
— footalgerien⭐️⭐️ (@footalgerienoff) March 23, 2023
Une égalisation inattendue
Au retour de la pause, les Algériens sont revenus avec une nouvelle énergie et ont réussi à égaliser suite à un but contre son camp du joueur nigérien Rahim Alhassane. Cette action a remis le compteur à zéro et a relancé le match.
But contre son camps de Rahim Alhassane
Algérie 1 – Niger 1 (Live) : Gooooaaaaaal !!! Les verts remettent les pendules à l’heure grâce à un but contre son camp d’un joueur adversaire 55’ #TeamDZ #Algnig pic.twitter.com/9ZPiD7UB6R
— footalgerien⭐️⭐️ (@footalgerienoff) March 23, 2023
But de Riyad Mahrez à la 88′
LE CITIZENS RIYAD MAHREZ BUTEUR AVEC L’ALGÉRIE 🇩🇿
REGARDE LE BUT DE L’ALGÉRIEN. 🔥 #ALGNIGpic.twitter.com/j46Aahji86
— Actu Foot (@actufootstats) March 23, 2023
Une fin de match à suspense
Le match a alors été dominé par les Algériens qui se sont créé de nombreuses occasions, mettant la défense nigérienne sous pression. Toutefois, il a fallu attendre la 88e minute pour que Riyad Mahrez inscrive le but de la victoire, permettant à l’Algérie de repartir avec les trois points.
L’Algérie en tête de son Groupe
Avec cette troisième victoire en trois matchs, l’Algérie prend une avance confortable dans le Groupe F de qualifications, où elle est confrontée au Niger, à la Tanzanie et à l’Ouganda. Les Fennecs confirment ainsi leur statut de favoris et se rapprochent de la qualification pour la CAN 2024.