Algérie : Nouvelle vague d’incendies ravage le nord du pays

De nouveaux feux de forêt ont éclaté vendredi soir dans le nord de l’Algérie, précisément dans les régions de Bejaia et Tizi-Ouzou. Ces régions, toujours en proie aux flammes, sont menacées par la propagation rapide des incendies en raison de la chaleur intense.

Les forêts du nord de l’Algérie sont à nouveau victimes d’incendies dévastateurs. Ces feux ont ravagé la région montagneuse de Bejaia et Tizi-Ouzou tout au long de la nuit. Plusieurs hameaux ont dû être évacués pour mettre les habitants à l’abri, selon les autorités qui n’ont pas encore fourni de bilan.

La Direction de la Protection Civile a averti que les flammes se propagent rapidement en raison de vents violents. Les fortes températures attendues pendant le week-end pourraient encore aggraver la situation, créant des conditions chaudes et sèches favorisant la propagation des feux de forêt. Les habitants de la Kabylie sont particulièrement inquiets face à cette récidive des incendies.

La même région avait déjà été dévastée en juillet dernier par une série de feux de forêt. Ces derniers avaient causé la mort de trente-quatre personnes et fait 325 blessés, nécessitant l’évacuation de 1 500 habitants. Les incendies avaient également détruit des habitations et réduit en cendres plusieurs hectares de forêt et de cultures.

Selon Afrik.com, le feu s’est rapproché dangereusement des habitations dans la localité d’Ach el Baz. L’intensité des feux a été aggravée par les vents violents. La Protection Civile a indiqué samedi matin que l’incendie de Ach el Baz était toujours actif et que l’opération d’extinction se poursuivait.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire