Alain Gouaméné: « Sadio Mané est un bon joueur, mais il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé »

Alain Gouaméné lance des piques à Sadio Mané. Revenant sur le match Sénégal vs Côte d’Ivoire, l’ancien gardien de but des éléphants a révélé que dans la préparation, ils n’ont pas fait de fixation sur l’attaquant des Lions du Sénégal. De son avis, le joueur de Al Nassr n’était pas celui qui allait rendre le Sénégal extraordinaire.

« On n’a pas fait de fixation sur Sadio [Mané]. On avait une option sur le côté de Diatta [Krépin] et à gauche (celui de Jakobs). Si l’équipe adverse ne bloque pas ces couloirs avec des joueurs de couloirs qui vont vite, ils vont faire la différence. On n’a pas tenu compte de Sadio Mané. C’est un bon joueur, mais il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé », a assuré Alain Gouaméné dans les colonnes de L’Obs parcouru par Senego.

L’absence de Pape Guèye a permis aux ivoiriens de dérouler. « L’option portait sur le jeu de côtés des Sénégalais, pas sur Sadio Mané qui, pour moi, n’était pas celui qui allait rendre le Sénégal extraordinaire. Le Sénégal manquait d’un excellent milieu de terrain (Pape Guèye). Cette absence nous a fait du bien. Il a une bonne réflexion. Les autres sont de bons joueurs, mais sont comme les Ivoiriens », a déclaré l’ancien international devenu entraineur.

24 COMMENTAIRES
  • Roky

    Vous pouvez dire tout c’è que vous voulez la faufe a qui a l entraineur aliou cissè on pouvez plier le match dès l entamme mais quest ce qu on peut faire un entraineur si peureux ce que les senegalais ne ssvent aliou cissè si il joue avec de oetites èquipes en marwuant il continue a jouer mais dès l hors wue c est un grande èquipe apres avoir marquè un Seul petit but il compte deffendre durant tout le match ma c est impossible vous avez vus ce que disent les ivoitiens iks savaient qu on etait plus fort qu eux mais par peur on a perdu ce match

  • Massiga

    Alain, Sadio Mané est plus fort que Thierno Youm et Jules F. Bocandé réunis.

    • Fou Le

      D’accord ke Sadio a plus gagné de trophée et autres.. mais si on parle de talent pure simplement Thierno youm et bocandé sont largement au dessus je les ai tous regardé jouer !

      • Alhousseynou Diallo

        Boncandé n’était pas talentueux. Il était juste un attaquant qui faisait la différence c’est-à-dire qui marquait des buts.

        • Baba

          Non. Bocande a joué à un niveau exceptionnel au poste de défenseur central puis de milieu. Avec Victor Diagne il est l’un des seuls à avoir réalisé cette performance.

  • Jean

    Alain c’est un ancien qui n’a aucun classe avec ses comparaisons bidons

  • Aladji

    Parler après le match, c’est facile et il faut remercier l’arbitre sur le penalty non siflé, le hors-jeu sur légalisation !
    Être 2e au ballon d’or FF, seul Weah a fait mieux ; maintenant si tu juges mieux Bocandé ou Thierno Youm que tu as pratiqués, cela s’appelle subjectivité !

    • Soro

      Tu vois que tu n’es pas honnête avec toi même c’est le problème de vous Sénégalais l’honnêteté, il faudrait parler du carton de sadio je pourrais te demander de bien regarder le ralenti du penalty dont tu parles mais là encore ton manque d’objectivité est un véritable problème pour vous tabassé nos ressortissants ivoirien mais la prochaine fois vos compatriotes vont apprécier d’ailleurs ils sont plus nombreux en CIV que les ivoirien ne le sont au Sénégal.

      • KIPRÉ

        Dommage pour cette jeunesse inconsciente et vulgaire. Veuillez avoir des propos élégants et responsables.

      • KIPRÉ

        Dommage pour cette jeunesse inconsciente et vulgaire. Veuillez avoir des propos élégants et responsables.

    • Blancal

      T’as oublié de mentionner le carton rouge de mané et celui de du gardien Sénégalais. T’es simplement un mauvais perdant

      • KABLANKAN Saint-Paul

        Merci de votre réponse, l’union est ce qui nous manque en ce moment sur ce continent où pendant que certains luttent pour une réelle indépendance, d’autres se contentent de leur servitude ancestrale. Pendant que des frères meurent sous les tirs de leurs propres frères noirs, d’autres se font inutilement la guerre pour des futilités liées au foot.
        Ce qu’on oublie le plus souvent, c’est que les événements comme la CAN ont pour but de nous rapprocher, nous peuples africains et non de nous diviser. Regarder la fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, ce n’est pas beau ça ? Alors, passons à autre chose et critiquons-nous dans le respect, la tolérance et le fair-play sportif.

    • Blancal

      Tu as oublié le carton rouge de mané et celui du gardien Sénégalais. T’es simplement un mauvais perdant

    • Léonard Dogbo

      Et le Carton Rouge de Sadio Mané suite à l’agression sur Sangaré Ibrahim ? Il serait honnête d’en parler aussi. Le Match aurait pris une autre Allure cher frère. La Vérité est souvent difficile à dire.

  • Aboubacar

    Ce n’est que du football, et les commentaires sont évidemment toujours à l’avantage du pays de celui qui commente. Arrêtez d’essayer de soulever des tensions qui n’existent pas entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Au Sénégal, on sait déjà tous que mané a fait une faute qui aurait pu nous coûter le rouge, mais on sait tous aussi qu’un penalty flagrant à été simplement ignoré. Maintenant le match est fini et y’a pas de guerre.

    • Mar Ko

      Regarde bien le ralenti du supposé penalty non sifflé, N’diaye a commencé à tomber avant même qu’il y ait Contact. Dans ce cas il ne peut y avoir de penalty. Regarde bien le ralenti de l’action et juge avec objectivité. Merci

    • Sophie

      Merci Aboubacar, au moins des paroles sensées, ce n’est que du foot. Il y a des guerres partout sur notre beau continent comme toujours, de pauvres innocents meurent. Ce n’est pas la peine de se déchirer entre nous pour des broutilles. l’Afrique DOIT FAIRE RESTER UNIE ❤️❤️

  • Samsam

    Dans tous les cas, le Sénégal n’a jamais battu la CI en phase finale de CAN…
    La logique a tout simplement été respectée…

  • Gbayougo Daouda DIABATÉ

    Le Sénégal m’étonne. Ils parlent tous d’un penalty que l’arbitre n’aurait pas sifflé en leur faveur mais jamais de la très mauvaise action de SADIO MANÉ. Quelle cécité sélective ?

    • Léonard Dogbo

      Vraiment cher frère. Le Sénégal est un mauvais perdant. CLAIREMENT !

  • Fantamady keita

    Les époques ne sont pas les mêmes. Ces trois joueurs ont chacun marqué son époque. Ils ont tous du talent montre a la face du monde…avec plus de réussite pour Mane qui a remporté la ligue des champions et le Ballon d’or africain 2 fois et 2 e au Ballon d’or de France Foot

  • fabien

    Sadio a la chance de son epoque .Même Diouf n’a pas eu cette chance alors qu’il était aussi talentueux tout comme les bocandé.
    Sadio mané a joué dans une generation où la fédération Sénégalaise est influent a la Caf et la secretaire general de la fifa a aussi une influence a la fifa en tant que Sénégalaise ainsi que Aliou cissé a la chance d’etre coach dans la même génération.
    Tout cette influence amène les medias francais et France football de faire la publicité du football Sénégalais et faire de sadio mané un super grand joueur d’où la 2ème place au ballon d’or European. Même Salah deja a fait plus que lui en Europe pour ne parler de Samuel eto’o mais n’ont pas eut cette place juste parce que France football n’est pas de leur coté
    Sinon sadio mané n’aura pas 2 ballon d’or Africain et le Sénégal n’aura même pas de can .Nous axons tous vu ce qui s’est passé au Cameroun pour que le Sénégal evolue jusqu’en finale. Pareil pour la cote d’ivoire.
    Le président actuel de la Caf felicite publiquement 2 président de la republique dans ses discours avant la can : le président Sénégalais et ivoiriens qu’il encouragent le football en Afrique et on constate que ce sont ces 2 pays qui remporte les deux dernières can!!!!!!!!!
    Le président camerounais n’apparait pas dans les discours de Motsepè et le Cameroun ne remporte pas sa can comme ouattara

    • Pierre Fourier Akaffou

      La côte d’ivoire a remporté sa can sur le terrain, et non en coulisse. Quand quelqu’un a fait un excellent travail devant tous, il faut le féliciter devant tous. Le monde du football est unanime, cette fût la meilleure Can jamais organisé. Alors, il était notoire que notre président soit félicité par le patron de la caf. Et pour ta gouverne, c’est tout le monde du football qui l’a félicité.
      Concernant notre victoire à la CAN, je pense que tu doit regarder à nouveau nos matchs, tu verras que nos joueurs ont fait le job. Ne soyez pas les mauvais perdants svp.

      • Léonard Dogbo

        BRAVO ! C’est Clair et net. Tout Simplement.

Publiez un commentaire