Akon City : Le « come back Africa » acté pour les Noirs américains

Le projet Akon City, sis à Mbodiène, au Sénégal, en bordure de mer, et à cinq minutes de l’aéroport Blaise Diagne, a coûter environ 6 milliards de dollars, et offrira une seconde maison à la diaspora africaine. Le projet vise à stimuler l’économie locale et à créer des emplois. 

Akon City : Le « come back Africa » acté pour les Noirs américains

Le célèbre chanteur de R&B, Akon va de l’avant avec son projet de construction d’une nouvelle ville intelligente de 6 milliards de dollars au Sénégal, où les nationaux pourront vivre et travailler – et où les membres de la diaspora africaine seront toujours les bienvenus.

Les noirs américains…

Le chanteur a dévoilé à l’Associated Press ce dont les Sénégalais ont grand besoin. Il envisage également que la ville serve de « chez-soi » pour les Noirs américains et les autres membres de la diaspora africaine confrontés à l’injustice raciale.

…Et la diaspora africain les bienvenus

« Donc si vous venez d’Amérique ou d’Europe ou d’ailleurs dans la diaspora et que vous sentez que vous voulez visiter l’Afrique, nous voulons que le Sénégal soit votre premier arrêt », a déclaré le chanteur à l’AP.

Le chanteur sénégalais américain de 47 ans, a confirmé que la construction de « Akon City » commencera l’année prochaine, malgré les effets dévastateurs de la pandémie de covid-19 sur le tourisme mondial.

Les caractéristiques d’une ville

Cette métropole de 2 000 acres, conçue par Bakri & Associates Development Consultants, comprendra un vaste complexe hôtelier de luxe, des tours d’habitation, des studios d’enregistrement, un stade et même sa propre monnaie cryptographique, « Akoin ». L’oasis devrait également fonctionner avec de l’énergie propre

Akon a passé une grande partie de son enfance au Sénégal avant de déménager dans le New Jersey à l’âge de 11 ans, aux Etats-Unis.