Air Sénégal - "Démission" ou "limogeage" de Bohn : Aliou Sall clarifie le débat..

« Philip Bohn a écrit une lettre de démission pour quitter ses fonctions de directeur général de la nouvelle compagnie, Air Sénégal. Et la suite logique était que le conseil d’administration nomme un nouveau directeur général, M. Ibrahima Kane qui est capable de relever ces défis. Voila comment les choses se sont passées« .  Tels sont les propos de Aliou Sall qui était l’invité de l’émission « Grand jury », ce dimanche, sur la Tfm.

Selon le directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC),  Philip Borne a su relever le défi industriel, avec son équipe.

« On est en train de sortir de cette phase de start-up. C’est à dire, de la création et de monter en puissance la compagnie. Et aujourd’hui, de nouveaux défis se profilent à l’horizon, comme la structuration financière, organisationnelle. Nous voulons que la compagnie soit aux standards  internationaux, en terme de rigueur et de traçabilité dans les opérations« , soutient-il.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Pour.moi.de.ma.part..nous.africains.nous.senegalais.ce.qui.nous.manque.cest.le.serieux..regader.le.defun.air.afrique.cest.nous.meme.africains.qui.ont..detourner.cette.compagnie..francement.lafricains.est.maudie..cest tous.des.profitares..cest.un.continant.tres.arriere..ont.merite.meme.pas.notre.independance..nous.afrcaints.ont.se..respecte.pas..on.na.la.servelle.tres.pauvre..nous.les.derniers.des.continants.par.notre.manque.de.serieux.c3st.la.honte.


  2. Iso

    Une Compagnie aeriene ce n’est pas une entreprise agro-alimentaire ou autre.C’est une tres grosse responsabilite et necessite une experiance dans ce domaine au moins .

    De nos jours les Compagnies aerienes font face a des difficultes non mesurables dues a la concurence rude et sans merci des vielles qui s’unissent. Mettre un commandant de bord qui n’a jamais Pilote, desole ca voue a la catastrophe.


  3. Je ne vois pas comment un Monsieur qui est diplômé dans l’agroalimentaire peut gérer une compagnie aérienne.

    Comme si au Sénégal on a pas d’autres diplômés capables dans ce secteur.

    Cette famille font ce qu’ils veulent dans ce pays et personnes n’osent parler.


  4. S’il a le culot de parler de cette affaire, ça doit être lui aussi qui doit propulser le nouveau directeur général.

    Pauvre pays. Ce Monsieur il veut des parts dans la compagnie.

    Wait and see


  5. Ce n est pas la clientèle qui manque.mais plutôt le sérieux et la rigueur. Pauvres sénégalais et immigrés exploités par air France qui se frotte les mains

    Billets 1300 € Paris Dakar Paris

    Espoirs anéantis

    Yaya diallo


Laisser un commentaire