Publicité

Air Sénégal clouée au sol : La justice autorise la saisie de 4 avions loués

Un conflit judiciaire oppose la compagnie aérienne nationale Air Sénégal à deux sociétés irlandaises, Aergen Aircraft Twenty Limited et SASOF. Au cœur du litige : quatre contrats de location d’aéronefs conclus les 8 mai 2018 et 23 décembre 2019.

Les deux sociétés réclament un montant de 5,041 millions de dollars américains ainsi que la restitution des avions concernés.

Publicité

Munies de deux ordonnances rendues par le tribunal de commerce de Dakar, rapporte Libération, les sociétés ont tenté de faire immobiliser les appareils à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par voie d’huissier. Refoulé sur place, ce dernier n’a pas pu exécuter la décision.

Face à cette entrave, Aergen et SASOF ont de nouveau saisi la justice. Elles demandent désormais au tribunal d’ordonner à Air Sénégal SA de cesser « immédiatement » l’exploitation des quatre aéronefs, sous peine d’une astreinte de 500 millions de francs CFA par heure de vol. Elles exigent également la restitution « immédiate » des avions, sous astreinte de 500 millions de francs CFA par jour de retard.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Babacar bouba

    Air ça-m’est-égal le management corrompus incapable de gérer une compagnie a mangé tout l’argent injecté pendant des années, les gouvernements ne sont pas responsables, les seuls coupables sont à la tête de la compagnie vérolée..


  2. Tibs

    Les déplacements en avion devraient se faire par Air Sénégal pour soutenir cette société. Mais notre pm sonko le mytho préfère louer aux frais du contribuable un jet privé. Elle est belle la rupture 😜😂


  3. Kebs

    Le résultat de l’incompétence du nouveau régime. Tout ce qui leur a été laissé de bon sera détruit : les routes, le BRT, le TER, Air Sénégal, les hôpitaux, toutes les infrastructures, l’économie…tout je vous dis. Bien fait pour le troupeau de moutons qui a élu ces idiots


    • PolCapt

      Nullement.

      La continuité de l état exige au nouveau régime de trouver des solutions pour air Sénégal, ce qu il ne reussit pas à faire.

      Il y a quand même près de 15 mois que ce régime est là.

      Nous demandons au pouvoir actuel de s occuper des problèmes des senegalais et ceux des entreprises sénégalaises en difficulté.

      Le temps presse et rien n est fait pour le moment pour la population.

      Un citoyen apolitique


    • Ndiol demba

      Sonko ne peut rien, comment il peut rentabiliser des avions? La question n’est pas quand est ce que c’est avions ont été mobilisés. La question, c’est quand est ce que les paiements ont cessé. Si vous devez critiquer la politique aeronotique de Macky Sall, alors rendez tous les avions et la logistique et recommencez à zero.


Laisser un commentaire