Aibd – Me Amadou Sall: « Macky Sall a fait une croix sur Me Wade… Les Sénégalais en feront de même sur lui »

« Le Président Maky Sall a baptisé un enfant dont il n’est pas l’auteur« , regrette l’ancien ministre libéral et président de la délégation du comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (Pds). Me Amadou Sall refait surface et réagit, de nouveau, sur la polémique qui entoure l’Aibd. Le cas Khalifa Sall a aussi été évoqué par le proche de Wade.

« Avec cette inauguration, le président Maky Sall a baptisé un enfant dont il n’est pas l’auteur« , selon Me Amadou Sall qui considère que Maky Sall, en tant que père putatif, s’est permis d’oublier le père biologique de cette infrastructure. Il affirme ainsi, selon le principe de la logique que « c’est bien de baptiser les enfants d’autrui, mais qu’on ne mette quand même pas une croix sur le concepteur…« , peste-t-il dans l’As.

Il poursuit: « Lors de l’inauguration, Macky Sall a laissé entendre que l’Etat est une continuité, pendant qu’il omettait Me Abdoulaye Wade, ce visionneur qui mérite le respect des Sénégalais et qui a aussi incarné la volonté du Peuple. Il fait une croix sur Me Wade, mais les Sénégalais feront également une croix sur lui, c’est certain« .

Revenant sur le cas Khalifa Sall, l’avocat de confier que depuis l’existence du Sénégal, les personnes poursuivies pour les faits de détournement de deniers public bénéficient d’une liberté provisoire dès qu’elles déposent une caution. Contrairement au maire de Dakar. Ce qui, selon lui, en fait une exception. A cet effet, il trouve que la rapidité avec laquelle les décisions ont été prises en une seule semaine, et surtout concernant la liberté provisoire, l’ordonnance de renvoi et la citation, suscite beaucoup d’interrogation.

« Quand la justice fonctionne de ce pas aussi rapide pour le cas d’un seul individu, nous avons le droit d’être inquiets. Nous nous sentons tous en liberté provisoire, nous nous sentons très à l’étroit dans cette démocratie où l’indépendance de la justice est très malmenée. Notre justice vit, depuis 2012, les pages les plus sombres et les plus tristes de son histoire« , regrette M. Amadou Sall.

5 COMMENTAIRES
  • deug.

    Moi je suis sénégalais ! je ne suis pas de l’Apr, ni d’aucun autre parti politique. En âme et conscience je préfère Macky Sall à ces gens du Pds qui ont ruiné ce pays, qui ont procédé à une prédation du foncier d’une violence et ampleur jamais égalée dans ce pays ! Je voterai sans hésiter In chaa Allah pour Macky, parce que c’est plus rassurant pour le pays avec l’actuel Président, à moins de trouver un moins pire que lui, comme khalifa sall ou l’ex PM Mbaye, ou Me Doudou Ndoye etc. MAIS POUR LE PDS, ILS EN ONT ENCORE POUR 50 ANS DANS L OPPOSITION

  • Matar Gueye

    Espèce de menteur dit que tu est de apr way

  • deug.

    @MERCI MATAR. Grawoul ! Je puis vous (je vous respecte) que je n’ai jamais de ma vie mangé un sou ni de wade, ni de macky sall. Pour moi tous les deux sont pareils ! Mais ayant vécu sous wade qui spolia les terres de ouakam, sangalkam, fanaye dieri, etc;, wade aynt été le premier président de la république du sénégal, allant s’agenouiller comme un simple talibé (il en a le droit, mais en privée) mettant toute la première institution de la république aux pieds de son guide religieux (qu’une bonne partie de la communauté musulmane ne reconnait pas comme wassila); wade qui a détruit toutes les terres du gandiol avec son idée super farfelue de la brèche, etc. Face à ce wade je préfère mille macky sall et je voterai pour lui. Je n’aime pas l’Apr avec ses tendances ethnicistes, je ne me reconnais pas dans leur mouvance, MAIS MACKY SALL EST FRANCHEMENT PLUS RASSURANT QUE WADE POUR LA SURVIE DE NOS INSTITUTIONS REPUBLICAINES LAÎQUES, JUSQU A CE QU ON TROUVE UN CANDIDAT MOINS PIRE QUE LUI. Je dis bien moins pire, parce que tous ces politiciens sont pareils et sont tous des prédateurs de nos ressources financières et foncières.

  • Bamba

    Macky travaille yene wa pds reste ici a ratatatati rek

  • toufa

    Mercie président sall bonne continuation laisse les bavardeurs derriere

Publiez un commentaire