Agriculture: Le ministre Mabouba Diagne dément avoir promis de lever la dette des producteurs de riz et précise…
Mabouba Diagne apporte des éclaircissements sur l’information de nos confrères GFM concernant la dette des producteurs de riz.
Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, a démenti l’information selon laquelle il aurait promis de lever la dette des producteurs de riz. « Je veux clairement dire que je n’ai jamais promis l’annulation de la dette: Une Dette se Paie… », a t-il assuré sur X.
Le ministre a par contre insisté sur les mesures d’accompagnement pour mettre en place un système de moratoire de la dette. « je vais explorer ensemble avec mon collègue Ministre des Finances étudier comment accompagner les producteurs pour trouver des moratoires de la dette ».
Il a ensuite promis de renforcer les demandes de garanties afin de sécuriser le payement de la dette. « Je vais aussi demander à la LBA de renforcer ses demandes de garanties. Nous ne devons plus prêter des centaines de milliers à des gens sans des garanties solides…ça facilite les délinquances ».
Je veux clairement dire que je n’ai jamais promis l'annulation de la dette: Une Dette se Paie…je vais explorer ensemble avec mon collègue Ministre des Finances étudier comment accompagner les producteurs pour trouver des moratoires de la dette. Je vais aussi demander à la LBA… pic.twitter.com/YedcIbxToa
— Dr Mabouba Diagne (@Mabouba_Diagne_) January 18, 2025
Les moutons pro pastef, continuez à espérer rek. En tout cas l’horloge tourne vite et ce régime de guignols n’a rien réalisé de bon pour le pays.
ON VOUS L,AVAIT DÉJÀ DIT QUE SONKO LES MENTEURS NE FERONT RIEN AU SENEGAL DOMMAGE
FENN FENN
Ton guru Macky et sa bande de voleurs ont delapide les ressources de notre cher Senegal.
Malgres cela, SONKO et son equipe, avec l’assistance de Allah SWT, vont redresser ce Pays avec l’argent vole qui sera recuperer des poches de Benno Tass Yaakaar.
moussé le ministre li nguèye di féne mo bari mo tax lougnou léne waxal rek yéna ka soumbe bayi lène féne