Agriculture: Le ministre annonce une baisse du prix des engrais pour la campagne agricole 2024-2025

A l’occasion du Conseil d’administration du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR), le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage a annoncé, ce vendredi une baisse de plus de 22% sur le prix des engrais pour la campagne agricole 2024-2025. Mabouba Diagne a indiqué que le CNCR a joué un rôle « très actif (…) dans les préparatifs et dans le dépouillement de la sélection des fournisseurs d’engrais qui nous a permis de réduire cette année le prix des engrais de plus de 22% et 19% pour la filière tomate ».

Il a salué les efforts consentis par les autorités pour augmenter le budget des intrants porté à 120 milliards FCFA. « Ce qui nous a permis non seulement de réduire les prix d’engrais de plus de 22% et d’augmenter la quantité de plus de 35 mille tonnes », a-t-il confié.

Une baisse des prix qui est le fruit d’une collaboration avec le CNCR et le ministère des Forces armées. « C’est dans ce sens que des stratégies ont été élaborées en vue d’aboutir à l’augmentation des quantités de phosphate qui seront mises à la disposition des paysans. Ces 35 mille tonnes de phosphate seront distribuées gratuitement aux producteurs », a-t-il précisé, soulignant que le gouvernement a fait des efforts considérables pour soulager les charges des acteurs agricoles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire