Agriculture : 70 milliards de FCFA pour préparer la campagne agricole 2022-2023

Le président de la République, Macky Sall a fait part mercredi en Conseil des ministres de sa décision de porter à 70 milliards de francs Cfa le budget alloué à la campagne agricole 2022-2023.

Répartition…

Selon le communiqué du Conseil des ministres, ce montant va notamment servir à l’achat de semences d’arachide (12 milliards francs), de semences diverses (12 milliards), d’engrais (41 milliards de francs).

Le budget sera complété par 5 autres milliards provenant du Programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Programme agricole…

D’après la même source, le Chef de l’Etat a invité, en conséquence, le Ministre des Finances et du Budget, le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural et le Ministre de l’Elevage et des Productions animales, à lui proposer un programme agricole ambitieux, en intégrant l’extension du programme national des cultures fourragères pour renforcer l’entretien et le développement du cheptel national.

6 COMMENTAIRES
  • fatik

    Macky Sall est un grand visionnaire, il a de grands projets pour le Senegal.

  • Papus

    Tres bonne nouvelle, merci president l’agriculture est tres importante pour le Senegal

  • Dakaroi

    Excellente initiative , macky a clairement le sens des reponsabilites.

  • Oumarr

    President bosseur, toujours dans les bons coups.

  • Joop

    Nos autorités ne devraient plus se limiter à annoncé des mesures d’invessements ,mais ils doivent aller bien au delà pour voir si ces milliards atteignent bien leurs vrais cibles ..,qui sont les Cultivateurs et Agriculteurs et non pas les capteurs de fonds et délinquants de la République ,qui attendent ces occasions pour entrer en contact avc leurs complices dans les ministères . Résultats depuis fort longtemps l’état reste serein Quand a alloué des financements pensant que tout est résolu ,alors que les agriculteurs et professionnels du secteur ne verront même pas de centimes.cest ce genre de réalité qui a fini par enrayer notre société.

  • babs

    presi ouvre ta cervelle, arrete de vendre nos terres aux occidentaux et investit sur la culture du ble pour ne pas etre dependant des autres pays comme la chine la russie etc.. meme au mali on cultive du ble qui aujourd’hui est en manque dans le monde a cause de la guerre. Nguir yalla ca ce nest pas complique quoi.

Publiez un commentaire