Agression d’Amadou Kandé à Joal : le SYTRAPAS exprime son indignation

Agression d’Amadou Kandé à Joal : le SYTRAPAS exprime son indignation

Amadou Kandé, agent des pêches assigné au poste de contrôle de Joal, a été victime d’une attaque mercredi dernier. Selon un communiqué du Syndicat des travailleurs de la pêche et de l’aquaculture du Sénégal (SYTRAPAS), l’agresseur serait un charretier. Le syndicat condamne cette agression qualifiée de « cruauté et barbarie » et appelle les autorités à prendre des mesures pour prévenir de tels incidents.

Le communiqué du SYTRAPAS, relayé par le site de nos confrères de Kawtef, exprime « la plus vive indignation » face à cet acte de violence perpétré alors qu’Amadou Kandé effectuait une intervention contre la pêche des juvéniles. Cet incident met en évidence les risques auxquels sont confrontés les agents des pêches dans l’accomplissement de leurs missions.

Ce n’est malheureusement pas un cas isolé, rappelle le syndicat, soulignant d’autres agressions similaires survenues à Hann, Cayar, Popenguine, entre autres. Le syndicat insiste sur l’urgence d’intensifier les efforts de sensibilisation pour préserver les ressources halieutiques, et appelle à la mobilisation de tous les acteurs de la société contre la violence.

Le SYTRAPAS exhorte les autorités compétentes, en particulier la ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, à prendre des mesures urgentes pour garantir la sécurité des travailleurs de la pêche. Le syndicat n’exclut pas un arrêt de travail sur tout le territoire en signe de protestation si ces actes se répètent. Par ailleurs, il demande que des indemnités de risques soient accordées aux travailleurs exposés à de telles situations.

Le syndicat assure Amadou Kandé de son soutien et lui souhaite un prompt rétablissement.

Agression d

Agression d

Agression d

Agression d

1 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche en sans aucun inconvénient . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *