.

Agrégation Cames: Le Sénégal enregistre 34 lauréats sur les 40 présentés

Agrégation Cames: Le Sénégal enregistre 34 lauréats sur les 40 présentés

Le 18e concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie odontostomatologie, médecine vétérinaire et de productions animales a été clôturé hier par le ministre de l’Enseignement supérieur.

Ledit concours a enregistré 201 candidats de 19 pays africains dont 173 ont été primés par un jury de 167 membres. Le Sénégal a eu 34 lauréats sur les 40 présentés du Cames soit un taux de 85% de réussite.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, ce concours permet de mettre à la disposition des services de santé et de l’enseignement supérieur de nouveaux maîtres de conférences agrégés. «  Ces titres ont été reçus dans une période où les défis en santé publique constituent une préoccupation majeure. Ces lauréats permettront de faciliter l’accès aux spécialités médicales aux populations les plus éloignées des grands centres urbains « , dit le ministre qui indique que la santé est une déterminante, clef du développement économique et social dans les colonnes de L’As quotidien…

1 COMMENTAIRES
  • Khelcom

    C’est un réseau dirigé par des sénégalais qui fait passer les sénégalais et reculer les autres. on connait bien le réseau

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *