Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

AGETIP lance son projet Himo, Programme XEYU NDAW YI (Photos)

Le projet HIMO qui entre dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes XEYU NDAW NI, et dont l’exécution est confiée à l’AGETIP, est lancé officiellement ce mercredi 06 octobre 2021 à la mairie des Parcelles Assainies par le représentant du ministre Dame Diop, le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy ainsi que le Directeur Général de l’AGETIP.

Le Directeur général de l’AGETIP, fidèle à sa réputation de pourvoyeur d’emplois, enrôle déjà 400 jeunes qui seront formés au métier de pavage. El Hadji Malick Gaye s’est réjoui de ce projet qui lui a été confié par les autorités magnifiant ainsi la confiance du président de la République en l’AGETIP.

Créer massivement et rapidement des emplois

Selon M. Gaye, ce projet va créer massivement et rapidement des emplois, renforcer la cohésion sociale, améliorer les conditions de vie des populations des zones ciblées, entre autres. Il ajoute qu’avec l’approche HIMO, la pauvreté et les inondations seront réduites en renforçant le système de drainage des eaux pluviales par un dispositif conforme aux normes environnementales.

Revenant sur l’importance de ce projet, le Directeur Général souligne que le Président de la République,  M. Macky Sall, sait que «c’est une économie performante qui produit des emplois décents et cela demande du temps, donc il faut des mesures agressives de création d’emplois.

Au départ, 400 jeunes à former

C’est tout le sens de ce programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes».
Il s’agit du cœur de métiers de l’AGETIP, qui faut-il le rappeler, a été créée dans un contexte similaire et s’est avéré une sucess story.

Il s’agit de former une première cohorte de 400 jeunes avec des sessions de trois pour un groupe de 100 jeunes.  Pour conclure, M. Gaye a invité les jeunes à faire preuve de responsabilité, d’abnégation, et de courage pour relever les défis de la lutte contre le chômage et la pauvreté.

Félicitations à l’AGETIP…

Venu représenter le ministre Dame Diop, le conseiller technique, M. Souleymane Kane, s’est réjoui de ce projet Humo avec une première cohorte de 400 jeunes qui touchera jusqu’à 20.000 jeunes . Il a exhorté les jeunes au travail et à accompagner les autorités à réussir cet important programme KEYU DAWYI. M. Kane n’a pas manqué de saluer les nombreuses réalisations du directeur général de l’AGETIP. Monsieur Moussa Sy maire des Parcelles Assainies, dont la commune a été choisie pour lancer le projet Humo, a marqué toute sa satisfaction par rapport à la tenue de cette activité.

…Et encouragements aux jeunes

Prenant la parole ,le premier magistrat de la commune de Parcelles Monsieur Moussa Sy a demandé aux jeunes de se mettre au travail avant de remercier le directeur général de l’AGETIP qui est le maître d’ouvrage délégué. Sur un autre registre, il a souligné les nombreuses réalisations de l’AGETIP dans sa commune. A noter que les jeunes venus nombreux ont pris d’assaut les locaux de la mairie des Parcelles Assainies.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:05 - 24/10/2021

    Propagande politique scolaire : “M. Boye Diao et Néné F. Tall doivent être exclus des élections …”

    Whatsapp
    8:57 - 24/10/2021

    Expo Dubai 2020 : Visite du ministre des affaires étrangères des émirats au pavillon du Sénégal…

    Whatsapp
    8:46 - 24/10/2021

    Saint-Louis : Un violent choc fait 2 morts sur le coup (vidéo)

    Whatsapp
    8:38 - 24/10/2021

    Faute de consensus : Yewwi Askan Wi enregistre 7 candidats à la candidature pour la mairie de Dakar

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp