Afrobasket2021 : Le Sénégal naturalise un autre meneur américain, les Lions passent de 19 à 13

Le sélectionneur de l’équipe nationale de basket du Sénégal, Boniface Ndong a fait appel à un meneur américain évoluant en Espagne, en la personne de Pierria Henry, pour renforcer ce secteur de jeu chez les Lions.

Le Sénégal peut compter sur Clevin Hannah, autre meneur américain jouant pour les Lions, mais « il était important de sécuriser » ce secteur « en ayant sous la main un autre basketteur de très haut niveau pour pallier un forfait par blessure ou indisponibilité », a commenté le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Babacar Ndiaye dans les colonnes de l’APS visitée par Senego.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SPvrtoxvY5M

 

L’un ou l’autre de ces deux meneurs sera utilisé lors du tournoi de qualification pour l’Afrobasket 2021, prévu du 9 au 21 février à Yaoundé, au Cameroun, a précisé Me Babacar Ndiaye, selon qui, la liste définitive des 12 joueurs convoqués pour ce tournoi de qualification sera publiée « dans une dizaine de jours ».

En attendant, le sélectionneur national a rendu publique mercredi une liste des 13 joueurs, dont deux basketteurs locaux, à savoir l’arrière Cheikh Bamba Diallo (AS Douanes) et l’ailier Pape Moustapha Diop (Dakar Université Club).

Le Sénégal a réussi un carton plein lors de la première fenêtre internationale des qualifications à Kigali (Rwanda), en battant le Kenya (92-54), le Mozambique (60-53) et l’Angola (66-51).

Voici la liste des 13 présélectionnés :

Chez les meneurs, Boniface Ndong a choisi Clevin Hannah (Andorra, Espagne) et Pierria Henry (Vitoria, Espagne).
Arrières : Cheikh Bamba Diallo (AS Douanes) et Mohamed Alga Ndiaye (Ryeston, Canada).
Ailiers : Mbaye Ndiaye (JF Bourg, France), Makhtar Guèye (UAB, Etats Unis) et Pape Moustapha Diop (DUC, Sénégal).
Ailiers forts : Ibrahima Faye (Antwerp, Belgique) et Mohammmed Faye (Prometheas, Grèce), un cadre de la sélection qui n’avait toutefois pas joué lors de la première fenêtre jouée à Kigali à cause d’une blessure.
Pivots : Youssoupha Ndoye (Séville, Espagne), Malick Dimé (Andorra, Espagne), Babacar Touré (Chorale Roanne, France).

3 COMMENTAIRES
  • Le sage

    Vous êtes nuls au moins dites nous comment il sont devenu Senegalais

  • Ousmane Mbaye Noreyni

    n’importe quoi c’est quoi conneries gagnons avec ce qu’on a ou battons nous jusqu’à la fin neutraliser quelqu’un qui est en rien d’un sénégalais pinèze

  • diop

    Avec ça vous allez gagner fièrement ?

Publiez un commentaire