Publicité

AfroBasket Féminin 2025 - Khady Diène Gaye: "En Côte d’Ivoire, il faudra se battre pour mettre fin à cette décennie de disette"

Le Sénégal veut renouer avec la gloire continentale. Dix ans après leur dernier sacre à l’AfroBasket féminin, les Lionnes s’apprêtent à relever un nouveau défi en Côte d’Ivoire. À quelques jours de leur départ pour Abidjan, la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture leur a solennellement remis le drapeau national, dans une cérémonie empreinte de gravité et d’espoir tenue au stade Léopold Sédar Senghor.

« C’est avec une immense joie que je procède à la remise du drapeau au nom du chef de l’État et du Premier ministre. C’est un moment important dans l’étape de préparation. Lorsque vous portez le maillot, il faut avoir en tête que vous représentez tout un peuple » a, selon nos confrères de ciblesport, lancé la ministre.

Publicité

Rappelant le palmarès du Sénégal, nation la plus titrée du continent, elle a fixé le cap : mettre fin à dix années sans sacre. « En Côte d’Ivoire, il faudra se battre pour mettre fin à cette décennie de disette. Cette année, je crois que c’est l’année de vérité. Il faut tout laisser sur le terrain. Il n’y a pas de star sur le terrain. La star, c’est le drapeau national. », rapporte le média spécialisé.
Les Lionnes s’envoleront pour Abidjan ce samedi afin de poursuivre leur préparation avant le début du tournoi continental.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire