Atteinte à la vie privée : L’avocat Ciré Clédor Ly porte plainte contre Kaliphone Sall et d’autres

L’avocat Ciré Clédor Ly a déposé une plainte contre l’activiste Kaliphone Sall et d’autres individus pour atteinte à sa vie privée. La plainte vise également toute personne ayant relayé les propos incriminés sur les réseaux sociaux. L’avocat a confirmé l’information à Kewoulo.

Plainte pour atteinte à la vie privée et infractions connexes

Me Ciré Clédor Ly a porté plainte contre Kalidou Babaly Sall, dit Kaliphone Sall, et des individus non identifiés pour atteinte à sa vie privée. Les personnes visées par la plainte pourraient être tous ceux qui ont partagé les vidéos ou audios de Kaliphone Sall concernant la vie privée de l’avocat sur des plateformes comme Facebook, Youtube, Tik-Tok ou Instagram. Les autorités policières s’attèlent actuellement à sauvegarder les contenus et à identifier les comptes impliqués.

Une plainte qui dépasse les frontières du Sénégal

Me Ly a indiqué que sa plainte vise des infractions connexes commises au Sénégal et à l’étranger. « Au-delà de l’atteinte à ma vie privée, ma plainte vise des infractions connexes dont les auteurs et complices sont ici au Sénégal et hors du pays », a-t-il déclaré à Kewoulo. De ce fait, en plus de la Cyber Sécurité du Sénégal, l’avocat a saisi Interpol, arguant que la protection des données personnelles et de la vie privée est garantie par les législations internationales, notamment le RGPD en Europe.

Des enregistrements audio à l’origine de l’affaire

À l’origine de cette plainte figurent des enregistrements audio attribués par Kaliphone Sall à une épouse de l’avocat. Une autre épouse, résidant en Europe, serait impliquée dans une tentative de chantage contre Me Ly. Face au refus de l’avocat de céder à ce chantage, cette dernière aurait contacté Kaliphone Sall pour organiser une campagne de dénigrement. Me Ly, se sentant atteint dans son intimité, a décidé de porter l’affaire devant la justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. siguy

    Mon pays est vraiment malade, vous tombez tellement bas, que vous êtes prêts à fouler du pied l’honorabilité de toute une famille. C’est vraiment déplorable


  2. Faty

    L avocat du Client, c’est le même Club…va parler avec tes femmes,qu elles te respectent d abord..


  3. Au passage

    Si tu étais de bonne famille, tu n’aurais demandé à personne de mettre son père à la place de l’avocat.


  4. Copainde Sonko

    Comme ton père a la même mentalité que cet avocat, ce n’est point une surprise que tu commentes ainsi. Si tu avais écouté les paroles de sa femme; Coumba, ton avis serait différent. Un con restant un con, tu ne peux que perdurer dans la connerie.


  5. Diaz sall

    Mets cette avocat à la place de ton père alors aurais tu réagit de cette manière si tu es de bonne famille . Laisse les gens s’occuper de leur problème


  6. Copainde Sonko

    La justice française n’agit pas sur ordre comme au Sénégal. c »est quand sidérant et odieux de voir sa propre femme te dénigrer sur les réseaux sociaux. Maitre, tu dois raser les murs et te taire pour de bon. Tu es un brillant avocat mais un piètre individu. Voilà où mènent le gauchisme et la moralité douteuse.


  7. Senegalais en France

    Bien fait maitre. Maintenant, il faut aller en France pour le poursuivre labas. Nous souhaitons le voir emprisonne pour longtemps.


  8. Tafa

    TRES BIEN MAITRE VA JUSQU’AU BOUT. N’ARRÊTE PAS TA PROCEDURE.VOUS AVEZ LE SOUTIEN DES SÉNÉGALAIS. CE TYPE DE PERSONNE NE DOIT PAS EXISTER.


Laisser un commentaire