Afrobasket 2021 :  Le Sénégal supplanté par le Rwanda, à cause de Corona à Dakar…

La fenêtre de qualification pour le Championnat d’Afrique de basket-ball masculin 2021, dans lequel le Mozambique est inséré, et qui est prévu pour novembre prochain, pourrait être transférée du Sénégal au Rwanda en raison de la situation du Coronavirus.

Personne ne veut aller à Dakar

Selon le président de FIBA – Afrique, Aníbal Manave, en ce moment, personne ne veut aller à Dakar à cause du nombre élevé de cas de Covid-19, le pays comptant 13 384 personnes infectées, 279 décès et 9 091 personnes guéries.

« Le groupe du Mozambique devrait aller jouer au Sénégal, personne ne veut aller à Dakar, car ils n’ont pas garanti ces conditions et ce qui est intéressant, c’est que les Sénégalais qui jouent en France et aux États-Unis d’Amérique ne veulent pas non plus aller jouer au Sénégal », a révélé Aníbal Manave sur lance.co.mz, visité par Senego.

Jouer au Rwanda comme alternative

Face à cette situation, FIBA-Afrique étudie des alternatives et la plus viable « est de jouer au Rwanda qui est un pays qui offre les conditions pour une récupération sûre et là, les athlètes qui sont loin peuvent déjà venir car ce pays a les bonnes conditions sanitaires ».

Le Mozambique fait partie du groupe B aux côtés du Sénégal, de l’Angola et du Kenya. Au départ, avant la pandémie de Covid-19, la première fenêtre était prévue à Dakar entre le 27 et le 29 novembre.

7 COMMENTAIRES
  • Ibra

    Ils ont raison de ne pas venir a Dakar vu que les senegalais sont indisplines, ignorants et tetus et que le corona circule Comme il veut.

  • charles

    MALGRE TOUT AU SENEGAL ON IGNORE CETTE MALADIE OU ON FAIT CONFIANCE AU FANTASME.

  • dash21

    Mais le Président de Fiba là est insolant..Il parlé à une nation. Pour rappel le Rwanda est parmi les pays où le taux de croissance d’infection est le plus fort en Afrique. Il y’a des non dits dans cette histoire. S’ils veulent vraiment venir au Sénégal. Tout le monde sera à Diamniadio dans les hôtels déjà sur place et va travailler sur Dakar Arena à quelques sans pour autant venir à Dakar Ville.

  • Khalasse

    Le Khalifa Général des Tijanes disait, en s’adressant au Gouvernement de « dire la vérité aux sénégalais sur le COVID-19 » ! Selon les membres de son parti et de BBY, Macky Sall « a été très ferme (en tapant sa poitrine)en négociant avec l’Europe sur la fermeture de l’espace SCHENGEN au Sénégal » contrairement au Rwanda, à la Tunisie, etc. Jusqu’à présent, le Sénégal est « out en raison de ses piètres performances en matière de lutte contre le coroavirus. Il le restera au moins jusqu’à fin septembre (prochaine évaluation de la stratégie sénégalaise ! Réciprocité nous a-t-on dit ! Devant le Rwanda, l’Afrobasket 2021 risque de nous échapper ! Ah ! ce petit Rwanda et ce petit Cap Vert ridiculent le Sénégaldans tous lesdoaines ! Récement, dans le cadre de l’évaluation des politiques et institutions par la Banque mondiale, le Sénégal est classé 3ème sur 39 pays africains au sud du Sahara ( derrière … le Rwanda et le Cap Vert (mais ex aequo avec le Botswana et un autre pays). Mais le Sénégal est toujours le meilleur pour les thuriféraires du régime ! Ces gens-là sont entrain de retarder le Sénégal sur la base de mensonges ! Rappelez -vous la position de Touba sur la politique d’assainissement du Gouvernement: après moult mensonges du DG/ONAS, Touba a décidé de faire travailler ses talibés !

  • dadh

    Il est mozambicain il essaie de faire jouer son pays là c’est plus proche. C’est scandaleux si ces propos sont réellement ceux du Président de la FIBA.

  • Badou

    Je ne crois pas que ça soit une mauvaise chose pour Dakar et le Sénégal , mettons toutes nos forces dans cette lutte contre ce connard de virus , il vaut mieux aller dans un endroit plus sécurisé , que de risquer la vie de jeunes et pour finir , je dis aux Sénégalais de ne pas se vexer de la situation , personne n’est à l’origine de ce qui se passe , c’est pas un problème sénégalais , mais mondial , que les autorités avec l’aide des soignants fassent leurs possibles , c’est tout ce qu’on leurs demande et incha allah un jour ça finira .

  • ralou

    et ils veulent Aller dans les AUTRES pays?????….qui ont plus de cas???
    UNA MIERDA

Publiez un commentaire