PUBLICITÉ
lionnes basket - Afrobasket 2019 : Les 12 Lionnes de Cheikh Sarr connues

Afrobasket 2019 : Les 12 Lionnes de Cheikh Sarr connues

La liste des 12 Lionnes retenues pour l’Afrobasket du 10 au 18 août 2019, à Dakar, est connue. Trois présélectionnées ont été laissées à quai. C’est dire que le sélectionneur a souffert du mal de riche et le choix a été difficile.

12 commandos

Le sélectionneur  de l’Equipe nationale féminine de basket-ball a finalement choisi ses 12 commandos. Qui vont défendre les couleurs du Sénégal pour l’Afrobasket. Laquelle compétition se tiendra du 10 au 18 août 2019, au Dakar Aréna. Un choix difficile pour Cheikh Sarr qui s’est finalement séparé, la mort dans l’âme, de trois talentueuses joueuses.

Les recalées

Et, les joueuses recalées sont Mathilde Diop, Ndeye Thiama Kamara et Ndeye Khady Dieng, trois agressives Lionnes qui ont intéressantes lors du Tournoi de Dakar. Qui a vu l’Equipe nationale de Basket monter en puissance. Peut-être l’édition 2021 sera-t-elle la bonne pour elles.

Tournoi de Dakar

Auparavant, les Lionnes ont survolé le Tournoi de Dakar. Un mini tournoi de mise en jambe pour l’Afrobasket. Avec trois victoires en autant de sorties. Et, l’apothéose fut certainement la belle victoire, lundi, contre l’Egypte (100-58). Et, franchir la barre des 100 points pour les Lionnes, ça n’arrive pas tous les jours. Ce qui augure de bonnes choses pour le Sénégal qui joue à domicile.

Voici les 12 Lionnes retenues pour l’Afrobasket féminin

 

liste lionnes - Afrobasket 2019 : Les 12 Lionnes de Cheikh Sarr connues

lionnes1 - Afrobasket 2019 : Les 12 Lionnes de Cheikh Sarr connues

Afrobasket Lionnes
Annonces

(3) commentaires

Bibi

J’espère que ta sélection des 12 lionnes est objective et que le résultat attendu sera satisfaisant…pas de parti pris, ni de combine, encore moins de favoritisme

Machiavel

Faut promouvoir les jeunes la génération Mame diodio Mary Sy et aya doit se reposer

Miguel

Machiavel si elles sont toujours performantes pourquoi les changées