En Afrique du Sud, au moins 253 morts ce mercredi 13 avril, suite aux pluies diluviennes, qui ont frappé le pays ces derniers jours. Le pays Macky Sall a présenté ses condoléances au président Cyril Ramaphosa.
« Je suis peiné d’apprendre le décès de plus d’une centaine de personnes en Afrique du Sud, suite à des pluies diluviennes. Je présente mes condoléances émues au Président @CyrilRamaphosa et au peuple sud-africain. Paix à l’âme des défunts. Prompt rétablissement aux blessés! », a réagi le Chef de l’Etat.
A noter que les précipitations records ont atteint depuis le week-end dernier un niveau jamais connu depuis plus de soixante ans, laissant derrière elles des paysages dévastés.
« En quarante-huit heures, il est tombé plus de 450 mm d’eau dans certaines zones », assure un prévisionniste de l’institut météorologique national. Les spécialistes ont comparé le niveau des précipitations à celui « normalement associé aux cyclones ».
L’armée a été mobilisée, selon la croix.com, pour apporter un soutien aérien pendant les évacuations. Des milliers de maisons ont été détruites, au moins 140 écoles ont été touchées, selon les autorités locales.
Tout est occasion pour vous , de tirer sur Macky!! Pourtant il a Bel et Bien Présenté ses condoléancrs au Victime! Ce n’est pas comme ça qu’on s’oppose!! Moutons de Panurge que vous êtes
Quand on ne veux pas voir bah on ne voit pas!! Le Pr a présenté ses condoléances aux victimes des événement de Mars! Vous frisez le ridicule avec votre haine viscérale Du Président!! Moom la yalla faral Naak
C’est ce qu’on appelle Samba alarr….. tandis que les familles de vrais citoyens Sénégalais qui sont morts durant les évènements de mars derniers n’ont jamais eu droits a des condoléances….. Pffffff en laise tombée..