.

Afrique du Sud : Appel à une enquête internationale sur le meurtre d’enfants palestiniens par Israël

Afrique du Sud : Appel à une enquête internationale sur le meurtre d’enfants palestiniens par Israël

Le gouvernement sud-africain a sollicité une enquête internationale sur le décès d’enfants palestiniens en territoire palestinien. Ce mouvement fait suite à une série d’attaques de l’armée israélienne sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre en représailles aux attaques du Hamas. Afrik.com rapporte que l’Afrique du Sud a pressé la communauté internationale d’examiner les infractions au droit international perpétrées par Israël à Gaza.

Pretoria soutient que Tel-Aviv doit être tenu responsable en vertu du droit international pour le conflit en cours à Gaza. Le gouvernement sud-africain a exprimé son indignation face au meurtre de plus de 3257 enfants palestiniens depuis le début d’octobre, un chiffre qui, selon lui, dépasse le nombre d’enfants tués dans tous les conflits mondiaux depuis 2019.

Le gouvernement sud-africain a également critiqué l’usage de la force par Israël, arguant que le pays, en tant que force occupante, n’a pas le droit de recourir à des moyens militaires. Il soutient que l’idée du droit d’Israël à se défendre par des moyens militaires est mal utilisée par certains et délibérément par d’autres pour légitimer l’usage illégal de la force contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie occupée.

Le communiqué du gouvernement sud-africain a appelé les Nations Unies à déployer une force de protection rapide pour protéger les civils des bombardements. Il a également exhorté tous les pays respectueux du droit international à agir immédiatement et a rappelé la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu d’urgence et à l’ouverture immédiate d’un couloir humanitaire dans la Bande de Gaza.

L’Afrique du Sud, qui a toujours soutenu la cause palestinienne, a critiqué la décision israélienne d’évacuer plus d’un million de personnes de Gaza Nord vers le Sud. Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a saisi cette occasion pour réaffirmer la solidarité de son pays avec le peuple palestinien et son soutien à une solution pacifique au conflit.

1 COMMENTAIRES
  • King Mamadou

    Merci mon president dire la verity c est un crime

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *