Africa First contre les panneaux de signalisations aux couleurs de la France sur le péage

Nous condamnons avec fermeté et véhémence l’installation des panneaux publicitaires aux couleurs de la France sur l’autoroute à péage du Sénégal par la société française EIFFAGE.

En effet, nous considérons cet acte comme une insulte, une atteinte à notre souveraineté, à notre intégrité nationale et comme un recul démocratique de notre pays.

Vous êtes sans savoir que la société EIFFAGE exploite notre autoroute depuis des années avec des chiffres d’affaires annuels à coût de milliards qu’elle verse dans les comptes de la France sans pour autant que notre pays en tire profit avec des tarifs exorbitants qu’on impose à nos concitoyens Sénégalais qui empruntent l’autoroute quotidiennement.

Et aujourd’hui, si la France est devenue ce qu’elle est , c’est grâce au sang versé par nos ancêtres. Ces tirailleurs Sénégalais qui ont, durant la seconde guerre mondiale (1939_1945) dans le but de libérer l’ancien oppresseur sous la domination allemande, nous ont permis d’obtenir notre indépendance en 1960 et d’être un état indépendant et souverain.

Maintenant, pourquoi devons nous accepter qu’une société française qui s’est installée dans notre pays exploite injustement notre économie? Et aujourd’hui, elle se permet d’installer des panneaux de signalisations aux couleurs de la France alors qu’elle est au Sénégal un état souverain et indépendant et démocratique.

Cependant, si vous partez en France vous ne verrez nullement un endroit où on rend hommage à ces héros africains qui se sont tant battus pour la France .

Ainsi, nous interpellons directement le chef de l’état du Sénégal . Il doit ordonner à Monsieur Gérard Senac le boss de l’entreprise d’enlever immédiatement ces panneaux ou bien de changer les couleurs en vert jaune et rouge couleur de notre pays.

Pape Nalla Dièye, coordonnateur du MOUVEMENT AFRICA FIRST

 

5 COMMENTAIRES
  • Cherif Almamy Landing Sane

    De plus que nous refusons ses genres d’actes qui ne donne aucune importance à notre souveraineté.
    De plus ils continuent de nous manquer du respect .
    cest vraiment lamentable.

  • Papa saliou ba

    Une véritable foutaise au sein de notre société sénégalaise, je me demande pourquoi l’Eiffage qui ne cesse pas de nous emmerdé avec la corruption
    qui continue à se moquer de nous, vraiment dégagé ces bordels de panneaux…

  • charles

    AUX COULEURS DE LA FRANCE:
    ON PARLE FRANÇAIS,
    ON ÉCRIT FRANÇAIS,
    ON A LE FRANC FRANÇAIS (CFA)
    MACKY SALL VIENT EN FRANCE POUR DEMANDER.DE L’ARGENT ET PAS DE COULEURS FRANÇAIS AU SÉNÉGAL.

  • Isaak

    Il y’a tellement d organisations de chasseurs de primes de merde: Afrika first Otra Afrika je ne sais quoi encore… ne parler pas français ou une langue étrangère ni de voiture portable et toutes ces technologies. N utiliser que ce que vos parents ou semblables ont inventé ou crée. Des rigolos de fainéants vous faites

  • Thierno Sow

    Ça vient pleurnicher sur tout et n importe quoi alors que nous nous sommes pas fichu de se débrouiller seule… Fermez vos gueule et travaillez

Publiez un commentaire