Affrontements à Médina Gounasse : 180 arrestations et des tensions persistantes

Affrontements à Médina Gounasse : 180 arrestations et des tensions persistantes

Ce sont 180 individus, dont 39 mineurs, qui ont été interpellés par la gendarmerie lors des affrontements survenus le jour de la Tabaski. Le conflit oppose deux communautés dirigées respectivement par le khalife général de la commune, Thierno Amadou Tidiane Ba, et le khalife général du Fuladu, Thierno Mounirou Baldé.

Hier, mardi 25 juin, plus d’une dizaine des mis en cause ont été entendus par des juges d’instruction. Le présumé meurtrier du commerçant Djiby Khamdy Sy en fait partie, tous ayant été placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement en flagrant délit à la Chambre criminelle.

Quant aux 39 mineurs, ils sont renvoyés devant le tribunal compétent. La tension reste palpable dans la Cité religieuse de Médina Gounasse malgré la présence des gendarmes.

5 COMMENTAIRES
  • ardod

    on a jamais vu une ethnie qui n’a pas d’identité ( le toucouleur dit qu’il parle poular mais n’est peul ! pourquoi ne parlerait il pas joola ou chinois ?

  • ardod

    heureusement que macky est parti sinon il allait y avoir un état toukouleur comme dans toutes les localités du sénégal il y’a un diakay toukouleur ; alhamdoulilah

  • Trix

    C leur nature la violence. S’il n’ont personne sur ki l’appliquer ils l’exerce entre eux meme. Bizarre ces pulars. Bonne continuation. Bonne nuit svp merci

    • TruthHurts

      Tu es trop con!

  • TruthHurts

    Ils doivent tous être sévèrement punis. Ces actes de barbarie doivent arrêter dans ce pays!
    C’est trop indigène et mécréant!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *