PUBLICITÉ
Affaire Ville de Dakar/Mairie Dakar Plateau : L’autorisation de démolition du marché Sandaga annulée
PUBLICITÉ

Affaire Ville de Dakar/Mairie Dakar Plateau : L’autorisation de démolition du marché Sandaga annulée

Soham El Wardini crie victoire. Elle vient de remporter la bataille de Sandaga. En effet, l’autorisation de démolition du marché Sandaga a été annulée. Une décision tardive car le marché a été déjà rasé. On se rappelle du différend entre la Ville et la mairie de Dakar Plateau dirigée le Maire Alioune Ndoye.

PUBLICITÉ

Maire de Dakar à l’époque, elle avait attaqué cette décision en justice. Un combat qu’elle vient de remporter. « Le droit est dit. Mieux vaut tard que jamais », a-t-elle écrit sur sa page Facebook visité par Senego.

« Quand on parle de Sandaga, quand on parle de l’Hôtel de Ville de Dakar, on parle de l’identité de Dakar. Quand des touristes viennent à Dakar, c’est des endroits qu’ils veulent absolument visiter. Ils veulent visiter l’âme de Dakar. Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas réhabiliter tous ces sites historiques, ces bâtiments classés patrimoines de l’UNESCO. Je vois encore d’autres bâtiments comme la Préfecture, la Gouvernance qui pourraient faire l’objet de cette réhabilitation pour vraiment refaire le centre historique de Dakar. Et c’est possible », avait-elle déclaré.

#MairieDeDakar #MarchéSandaga

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. jason

    que se passera t-il maintenant ? laissera t-on le site en ruines

  2. demo

    on va laisser vielles tombés sur nous pour seules motifs qu’ils ont été crée par des blancs. l’esclavage continue