Affaire Téliko: Me Assane Dioma Ndiaye salue la sortie de Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly

Le premier président de la Cour suprême, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, est sorti hier (Mercredi), de sa réserve pour siffler la fin de la récréation, invitant les acteurs à éviter toute politisation du secteur judiciaire. Une sortie que le patron de la Ligue sénégalaise des droits humains, Me Assane Dioma Ndiaye, a salué. Il estime que le communiqué de Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly rappelle tout le monde à l’ordre et à l’essentiel.

Une obligation

« Cette sortie est à saluer. Nous, en tant que militants des droits de l’Homme, ce qu’on peut regretter est que les deux parties soient renvoyées dos à dos. On a le sentiment que c’est un discours équilibriste. On a rappelé aux uns et aux autres leur devoir et leur obligation. Mais, je pense qu’il aurait fallu, au regard du contexte et du prétexte de Teliko, avoir plus de portée, s’il était axé sur la pathologie principale », a-t-il déclaré, sur Iradio.

La politique

Il reconnait, toutefois, que la politique a pris une place importante dans le milieu de la justice. Et cela, « depuis 2000 ».

4 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Guemoulo dara.

  • Diaw Farama Diaw khoi

    tout cela c’est à cause de Abdoulaye wade et les Mbacké Mbacké

    • deug

      togne d’où yeuffi dioulitte t’ai togne d’où galadjedeug.tu es une bombe démographique a retardement va nettoyer ton coeur Et dire du bien a tout le monde

  • Assane Faye

    le jeu est clair certayins magistrats pensent qu’ils ya des magistrats de l’état donc ils sont des magistrats de l’opposition. ca c’est quel raisonnement.

Publiez un commentaire