Affaire Téliko: « Il existe un vrai malaise au sein de la Justice », Alioune Tine

L’ancien secrétaire général de la Raddho, Alioune Tine estime qu’il existe un vrai malaise au sein de la Justice avec le sentiment ou l’impression plus ou moins fondée d’une Justice inféodée à l’Exécutif, d’une justice qui connaît un déficit de juges, de moyens matériels et financiers.

Budget de la Justice

« Il faut absolument augmenter le budget de la Justice. Il faut également créer une administration de la justice avec la possibilité de gérer son budget; renforcer l’autorégulation de la justice par les juges ; et protéger les juges contre tous les groupes de pressions politiques, économiques, sociales et religieuses », déclare Alioune Tine sur L’As.

Conditions…

Pour l’ancien secrétaire général de la Raddho, il ne s’agit pas de créer un gouvernement des juges redoutés des gouvernants francophones mais de créer les conditions d’une Justice indépendante et équitable.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Alioune Tine est heureux parce qu’il y a un problème au niveau de la justice. Mais il n a rien dit par rapport au goor djiguéne tué en Belgique et qui n a pu être enterré au Sénégal.

  • diagne mohamed

    Avec Macky on va jamais avoir une justice équitable.

    • passant

      Macky sall est le procureur de la république et il fait du grand n’importe quoi.
      C’est au peuple tout entier de défendre la justice pour la rendre indépendante, juste et équitable.

Publiez un commentaire