Affaire Tamsir Faye: Mankeur Ndiaye préfère garder le silence
Le ministre des affaires étrangères adopte la posture du silence sur l’affaire Tamsir Faye. Mankeur Ndiaye a préféré ne pas se prononcer publiquement sur cette affaire.
Présent à la cérémonie de dédicace du livre de Ibrahima Sène: « La diplomatie sénégalaise de Léopold Sédar Senghor à Abdoulaye Wade: Regard d’un chancelier », le chef de la diplomatie du Sénégal a lancé aux journalistes qui l’ont interrogé: « Je ne parle pas de cette affaire ».
Beaucoup d’observateur ont guetté en vain, hier, lors de la réunion du Conseil des ministres, une décision du président de la République pour trancher la polémique et la confusion qui règnent dans cette histoire. En tout cas, du côté des services des affaires étrangères, on s’accommode mal des sorties intempestives de Souleymane Jules Diop qui, rapporte Le Quotidien, n’a pas « compétence à donner son opinion dans une telle affaire ».
“Prends la parole dans deux circonstance ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige.”
SOCRATE
Le silence est la meilleure réponse aux imbéciles. C'est la marque des grands hommes.