Affaire Sonko: « Le moment est venu de mettre la balle à terre », Alioune Tine

Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, appelle au calme dans l’affaire Ousmane Sonko et estime que la pandémie ne doit pas être prise comme prétexte pour manipuler les populations et instaurer des régimes autoritaires qui tuent les libertés fondamentales des citoyens acquises par la lutte et dans la durée.

Mettre la balle à terre…

Selon Alioune Tine, le moment est venu de mettre la balle à terre, d’apaiser de tous les côtés. Cesser les arrestations et les détentions tous azimuts , cesser le démantèlement de Pastef mais aussi toutes les violences. D’après lui, le pays est trop fragile.

Convictions…

« La démocratie et l’état de droit c’est d’abord une culture, des valeurs, des principes et des convictions chevillées au corps. Mais aussi des piliers sans lesquels on sort du modèle démocratique : Une opposition forte, un leadership avec une offre politique crédible », tweet l’ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme.

5 COMMENTAIRES
  • Thierno Mollé

    Malheureusement ses premières déclarations au début de l’affaire le rendent peu crédible. Si lui et une partie de la société civile avaient dit la vérité au début peut être qu’on arriverait pas là.

    • Babs

      Trop de liberté tue la liberté, trop de presses tue la presse. C’est ce que nous vivons dans l’affaire Sonko dans lap presse de sorte que personne ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Le problème des gilets jaunes a démontré que nous allons vers l’anarchie par trop de liberté.

  • OUZA USA

    Merci Mr Tine seule la lutte libére, Sonko président rekkkk Incha Allah Eyyy kouko lall dinga guiss Lou reuy

  • Rambo

    TINE est surement membre du PASTEF. Croire un seul instant que cette affaire va déstabiliser le Sénégal c’est être dépourvu de cervelle. La majorité des SÉNÉGALAIS exige de connaitre la vérité et la justice doit aller jusqu’au bout.
    TINE qui prone l’impunité dans une affaire, ne doit plus se prévaloir de défenseur des droits de l’homme; Tine est un politicien, qu’il assume et descende dans le marigot politique au lieu de se camoufler

  • patriote

    Si vous croyez que la justice de macky va passer nous les patriotes ils faut s’organiser

Publiez un commentaire