Publicité

Affaire Sonko: Le Gouverneur de Dakar sollicite l'aide de l'armée pour contenir les manifestations

Le Gouverneur de Dakar souhaite une intervention de l’armée pour des opérations de maintien de l’ordre sans usage d’armes à feu, selon Amadou Ba, membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap). D’après lui, les militaires sont spécialisés dans le maintien de la paix et non le maintien de l’ordre.

Force…

Publicité

« Sans emploi de la force armée, un militaire ne sert à rien dans le cas d’échauffourées. Il ne va tirer des lacrymogènes et encore moins tabasser des manifestants pacifiques. Sortez nos braves militaires de vos basses besognes, bande de rastaquouères parvenus », déclare Amadou Ba.

Combat…

Publicité

« Quand une sédition s’élève dans l’âme (la République), le Cœur (l’armée) combat du coté de la Raison (le Peuple).
Aucun militaire ne tirera sur des civils sénégalais. Macky Sall, votre dictature se fera sans l’armée », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Ndour Pape

    Si l’armée sorte ils seront contre le régime ne vous inquiétez pas tôt ou tard l’armée sortiront pour faire dégager macky sall de notre palais de la république qu’il mérite ne pas non seulement se réveiller pire mais de faire ses cacas dans les toillettes du palais domou coumba timbo bi sa thiapa ndaye sa bo yewo


  2. warou

    aujoudhui sera un jour fatale pour vous domérame du gouvernement.kate léne sen ndaye feulé yen niépeu la niouye dokhane sen ndaye.


  3. dykha

    Même si l’armée des Americans viennent vous aidez, nous notre armes viennent d’Allah qui connais tous les mals que vous fait sur la public, les innocents, des élèves attaque par votre nervis que vous aviez payer pour faire du mal au people. Soyez que lou guen rendi, Allah Koulli Alli, dîna nathieu sen lokho inchallah. Vous êtes tous des imbeciles, criminels, assassins, framassons, dictateurs…..


Laisser un commentaire