Affaire Sonko : Conseil de guerre au ministère de l’Intérieur

Les autorités, qui semblent avoir été surprises par la réaction des partisans d’Ousmane Sonko qui ont mis le feu hier à Dakar, ont pris de nouvelles dispositions .

Une réunion d’urgence

Dans sa livraison de ce jour, le quotidien l’Enquête révèle qu’une réunion s’est tenue au ministère de l’Intérieur jusque très tard dans la nuit du lundi au mardi. Ont pris part à la rencontre, des responsables de la Gendarmerie nationale, de la Police ainsi que d’autres entités.

Probable sortie de S. B. Gueye sur l’affaire

Si le journal ne révèle pas la teneur de la réunion, on peut, toutefois, penser que c’était en relation avec les événements de ce lundi. Toujours selon l’Enquête, après cette réunion, aux relents de conseil de guerre, il est attendu une sortie du procureur de la République. Comme avec les affaires Karim Wade et Khalifa Sall, Serigne Bassirou Gueye pourrait faire une sortie pour évoquer le dossier et ainsi enfoncer le leader de Pastef, Ousmane Sonko.

11 COMMENTAIRES
  • Khadim

    Ils peuvent faire le conseil de guerre s’ils veulent mais envoyer au bucher une personne come ca gratuitement.. ca passera pas… Yallah leeen eeup dolleh. Tout ca pour garder un pouvoir ephemere qui finira bien un jour. C’est peine perdu. Faites les chose de facon correctes et le peuple appreciera ou pas.. mais se passer du pouvoir et l’enrober la justice pour eliminer des gens.. comme dans les 60.. Noo trop yoomb. On est en 2000 plus 21 ans qd meme.

  • Cheikh Seck

    LES PATRIOTES ONT DÉJÀ REMPORTER UNE BATAILLE CAR N’EÛT ÉTÉ LEUR BRAVOUR ET LEUR DÉTERMINATION, SONKO AURAIT PASSÉ SA PREMIÈRE NUIT EN PRISON .

  • Mamadou seck

    Puissant Maître Spirituel
    À votre disposition pour toute interrogation ou besoin.
    Retour Affectif, problèmes de couple, et stérilité
    (Consultation totalement gratuite)
    Baba.+..2..2..9..6..0..4..0..1..5..2..3

  • charlie sall

    Que des pourris dans ce régime.

  • santati

    VRAIMENT CONSEIL DE GUERRE OU PAS LES SENEGALAIS EN ONT MARRE DE CE RÉGIME DE MALHEUR. DEPUIS 2012 RIEN QUE DES MALHEURS AU SENEGAL AVEC UN MANQUE D ÉCONOMIE ET D EMPLOIS CRUCIALE. LES SENEGALAIS SONT FATIGUÉS ILS SOUFFRENT AU NON DE DIEU MACKY DÉMISSIONNE POUR ABRÉGER LA SOUFFRANCE DES SENEGALAIS. NGUIR YALLA ABALE GNOU SUNOU RÉW BOUKO YAKH SOGA DÉME

  • léppaye bakhe

    titre bidon c’est quoi conseil de guerre

  • emile kalessouet mendy

    police de Merde, gendarmerie de Merde, procureur de Merde. Thimmm

  • Lia

    QUE DIEU NOUS BENISSE IL NE FAUT PAS L’OUBLIER.
    COMBIEN D’AUTORITES SONT PARTIES DEPUIS LE CORONNA.
    S’ILS POUVAIENT REVENIRE SUR TERRE LEURS PREMIERS CONSEILS SERAIENT :
    RIEN NE VAUT CE BAS MONDE.
    QUE CHACUN VIT PAISIBLEMENT AVEC SES AMBITIONS
    QUINOUS DIT QUE MACKY OU SONKO VERFRA 2024 OU NOUS AUTRES.
    DIEU SEUL LE SAIT.
    LE SENEGAL CONTINUERA D’EXISTER AVEC D’AUTRES DIRIGEANTSL

    • Ibou

      Bien dit. Revenez sur terre. Craignez Dieu. votre mort est proche. c’est moins de 30 ans, pourquoi vous acharnez-vous à faire du mal? Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, Pensez à votre rencontre avec Dieu. Vous et votre poulain Macky faites ,beaucoup de tort à ce pays. Ne provoquez pas des troubles dans ce pays par haine contre un opposant. Les sénégalais ont besoin de travail pour sortir de la pauvreté. Covid 19 nous a suffisamment éprouvé. n’en rajoutez pas avec votre Covid Policien 21.

      Ce pays réclame la paix et le travail.

  • charles

    UNE SORTIE DU PROCUREUR BASSIROU GUEYE POUR ENFONCER QUI???
    IL FAUT L’ADN DE SONKO ET À CE JOUR IL N’Y A PAS EU DE PRÉLÈVEMENTS SUR SONKO.
    BASSIROU GUEYE UN JOUR TU SERAS SEUL DANS TA TOMBE.
    NI MACKY,NI LES AVANTAGES.

  • patriotes

    Vive sonko vive les patriotes

Publiez un commentaire