Affaire Sonko: « Après les hommes et les femmes, il vous restera toujours les enfants à emprisonner »

« Plus personne ne peut croire qu’une acusation de viol suffisamment documentée par un certificat médical précis et circonstancié, nécessite une RÉPRESSION aussi brutale et aveugle d’abord des militants de Pastef et maintenant de tous les opposants« , selon Amadou Ba membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap). Pour lui, Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène héritent des mêmes charges de participation à un Mouvement insurrectionnel, autrement dit qu’ils ont planifié une insurrection pour faire tomber le Gouvernement.

Répression…

D’après Amadou Ba, « depuis, la machine à répression sévit sur tout le territoire national. De véritables opérations de Rafle, de chasse à l’homme et d’intimidations sont dirigées contre tous les apparentés de Pastef et la société civile ».

Interpellation…

A l’en croire, avant-hier, c’est plus de 16 femmes de Pastef qui ont été brutalement interpellées. Hier, c’est autour de Dame Mbodji dont le seul tort est de dénoncer le complot ignoble contre Sonko, suivi par Karim Xru Xah, et bientôt des dizaines de sénégalais.

Affaire privée…

« Pourtant, ils ont juré que le viol est une affaire privée et que Macky Sall y est totalement étranger. Après les hommes et les femmes, il vous restera toujours les enfants à emprisonner. Ce régime a peur, c’est indubitable. Désormais ils en ont la certitude, la manipulation de ce complot de viol peut réellement déclencher une réaction populaire de grande ampleur. D’où ces arrestations tous azimut et massives« , déclare Amadou Ba.

10 COMMENTAIRES
  • Ousmane Ba

    Pathétique et pitoyable cette intervention de Amadou.
    Pourquoi voulez-vous toujours avoir raison ! Reconnaissez au moins vos sales comportements contre tous ceux qui ne sont pas du même avis que vous . Tout le monde ne s’appelle pas Senego.

  • Malick Diallo

    cest une honte ces assigements ne regle rien cest une honte pour la democrasie senegalaise tous le monde vous ont hailli pour quoi avoi peur pour quoi ces repressions cette persècutions cest indigne de leur part est que vous croiyer francement a Dieu des senegalais comme vous qui veulent lanvancement du pays comme vous vous les primer comme ça un jour je vois jure votre tour viendras inchalla ou vas ce pays .lafrique est un continent sans valeur nos dirigeants nous font honte le general Daugaul lavait dit voila les resultats nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher une vie meilleur cest une honte est les millions que vous avait prient ne vous serviras a rien tout largents vole est dans les banques de Doubaiye est a monaco est avec les pretent noms ces une honte.

    • Iso

      Thiey Malick le malade mental

  • Moctar Ndiaye

    Tant qu’il aura injustice, Complot contre les citoyens,le peuple uni manifestera dans ce pays.

  • patriote

    La résistance les patriotes la fin approche

  • patriote

    La résistance les patriotes la fin approche

  • patriote

    La résistance les patriotes la fin approche les workate doivent dégager

  • Malick Diallo

    ISO ton pere est un violeur un presudent de la honte un pauvre type indigne mechant un jour ton pouvoir vas finir toi est le barron moustapha au lieu daller a la mosquèe il est la a auguementè ses pèchès cest un vraie lache il ne seras jamis president cest un faux type malade ingrat indigne salopart mesquin petit type .

  • rené Diagne

    vraiment vous êtes de grands manipulateurs..

  • Baxam

    Le peuple doit rester debout sinon ces GOUVERNANTS sont là que pour leurs INTÉRÊTS ce sont TOUS des VAUTOURS

Publiez un commentaire