Abdoulayer Baldé s’est invité, dimanche, dans le dossier du viol présumé impliquant le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko et une employée d’un salon de beauté, Adji Sarr. Sur les ondes de Rfm, l’ancien commissaire à la Division des investigations criminelles (Dic) n’a pu « condamné » aucun des protagonistes pourvu en raison de l’absence d' »éléments probants »[…].
C’est à croire que Abdoulaye Baldé ne sait où donner de la tête en raison de la complexité du dossier de viol présumé. Une affaire, pourtant, suspendue sur toutes les lèvres depuis mars dernier. « Dans ce que j’en sais, je suis un peu dubitatif, je doute. On ne m’a pas encore donné des éléments probants qui me disent que vraiment les choses se sont passées[…]. Il y a une supputation. Chacun en a parlé. On est pas encore allé au fond des choses« , a-t-il notamment déclaré.
L’institution de l’enquêteur
« Dans mon intuition d’enquêteur« , poursuit l’ancien commissaire à la Dic, « il y a peut être des non dits. » Et dire que les éléments qui constituent un viol sont matériels et physiques. « Jusqu’à présent, je suis un peu dubitatif. Je ne condamne ni l’un ni l’autre. J’attends de voir les éléments probants qui prouveront la culpabilité et il faut aussi respecter la présomption d’innocence« , a-t-il ajouté.
Domaine politique
Selon Abdoulaye Baldé, quand on est dans le domaine politique, pour accuser quelqu’un de façon irréfutable, il faut avoir des éléments qui peuvent assoir ce qu’on avance. Sinon, prévient-il, ça va donner l’idée ou le sentiment d’une injustice et cela n’est pas bon pour la stabilité du pays.
THIEY les politiciens sénégalais !!!
Toujours à vouloir gérer une caisse.
Diaral naléne Lou né !!!!!!!!
Seydou Diouf qui revendique l’héritage de Mbaye Jacques Diop défie Macky Sall qu’il soupçonne de vouloir adouber un candidat pour la mairie de Rufisque autre que lui.
Et pour faire mal à l’un de ses adversaires ,notre bonhomme de mettre en doute la procédure de levée de l’immunité parlementaire de Sonko.
Retournement de veste qui sonne comme un avertissement à Macky au cas où son choix se porterait sur un autre candidat que lui , l’héritier politique de Mbaye Jacques Diop à Rufisque.
Cette première salve annoncé des lendemains tumultueux entre les deux hommes.
Après les menaces de Seydou Diouf , voilà Abdoulaye Balde qui se rebelle contre Macky pour les mêmes raisons en utilisant les mêmes méthodes d’intimidation…
Lui veut conserver la mairie de Ziguinchor convoitée par le DIRECTEUR de l’AIBD.
Et comme il craint un arbitrage de Macky en faveur de KA , monsieur Balde attaque en mettant en doute les accusations de viol portées à l’encontre de Sonko
Ainsi , monsieur fait d’une pierre deux coups.
1- il met en garde Macky
2- il s’attire les bonnes grâces de Sonko et assure ses arrières au cas où.
Comme quoi les vieilles pratiques politiciennes ont la vie dure au Sénégal.
Il faut donc s’attendre à voir, dans les prochains jours, d’autres mécontents, recalés des investitures entrer en rébellion contre MACKY en défendant Sonko
Ainsi toutes les affaires que ces politiciens jugeront gênantes pour Macky seront réactivées et attisees pour le punir d’avoir fait le mauvais choix.
POLITIK Sénégal……… nii REK;!!!!
en politique et en civil, il faut dire la vérité, Un viol commandé est une haute trahison.Ce complot est avorté d’une souris. C’est une plaisanterie de mauvais goût qui a coûté la déstabilisation du pays pour des futilités et des querelles de personnes qui n’engagent pas la république qui est une et indivisible.
vous parlé seulement sonko c’est un violeur c’est pas lui qui est partie là-bas faire la nuit en période de couvre feu ???? même si n’a rien fait il est coupable un manipulateur violeur qui m’en nuit et jour ont le croit pas c’est lui le coupable c’est lui qui est partie au salon donc arrête vos conneries
N as t il pas le droît, d aller oú il veut?
@MOUSSA : waakhofi daara , les gens ont cette manie de dire quelque chose et son contraire , tu commences par dire que l’ancien commissaire a pris son courage à deux mains pour dire la vérité et qu’est-ce qu’il dit ? qu’il ne sait rien et tu continues en lui faisant dire que c’est un complot contre Ousmane Sonko , c’est ce qu’on appelle essayer de manipuler l’esprit des gens, mais je vais te faire une confidence, je suis peut-être celui qui déteste politiquement le plus Ousmane Sonko , mais moi aussi je me pose des questions , je ne suis pas satisfait de la tournure des choses et jamais je ne cautionnerai qu’on accuse Donko si les preuves ne sont pas palpables , je l’es assez charrié sur ses accusations sans preuves , je n’accepterai jamais que quelqu’un fasse la même chose contre lui .
toi tu parles trop commente 1 fois et shut up
Je ne polémique pas sur ce dossier avec des affidés du régime du « Tsar » Macky. Nous sommes convaincus que la vérité éclatera un jour. Et que ces inconditionnels du Macky raseront les murs inchallah.
Vive le SN libéré des carcans de cette classe politique d’un autre âge.
Mr. le Maire et honorable député, Vous avez pris votre courage à bras le corps pour dire la vérité, rien que la vérité.Même si dans vos propos nous sentons des hésitations. Seule la vérité triomphera. Ousmane Sonko a été accusé à tort par cette « belle nue »aidée par ce régime corrompu dirigé par le Star Macky. Merci le Maire.
La lueur un jour, la lumière pour toujours.
@MOUSSA ,en plus l’ecrasante majorite de la population a deja choisi son camp et c’est celui de la verite,c’est a dire qu’il n’a pas de quoi fouetter un chat avec pareil vide dossier.Macky sall a parie sur des loosers,des comploteurs dans son parti et qu’au finish dafa danou ba dioutou ak tatam you wangg.