Publicité

Affaire Serigne Babacar Diouf: Bethio cuisiné et entendu par les limiers

Cheikh Bethio Thioune a du souci à se faire depuis l’éclatement de l’affaire Serigne Babacar Diouf. Le guide des Thiantacounes et quelques uns de ses disciples ont été cuisinés dans les locaux du commissariat de Dianatou à Touba pour destruction d’une mosquée et menaces de mort.

En effet ,c’est suite à une plainte déposée par Serigne Babacar Diouf devant les hommes de loi.

Publicité

Selon lui «C’est très tard dans la nuit que des talibés fous furieux ont débarqués chez moi pour m’intimer l’ordre de répondre ,quand je suis sorti, j’ai vu une voiture 4×4 dans laquelle était le Cheikh,il m’a dit de démolir la mosquée que j’avais construite ,je lui ai répondu qu’on devait attendre le lendemain pour en discuter, sur ce il piqua une colère noire, après j’ai fui pour sauver ma vie » confie Serigne Babacar Diouf au micro de la radio Walf.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Fatou

    Ce qui est plus grave dans le cas de Béthio, c’est que je me disais que c’est presque fini, car il a au moins 70 ans. Il ne vivra pas encore 40 ans. Donc, au maximum, dans 40 ans, ce sera fini. Mais non. Car, avant de mourir, il va imposer ses fils qui vont aussi se comporter comme lui : se foutre des hommes de loi, des gens, des religieux, de la religion… Tout cela, et personne ne réagit, surtout les hommes soi-disant religieux qi s’attaquent aux petits et qui épargnent les grands bandits comme ce Béthio.

    Faisons tout pour qu il ne nous impose pas ses enfants comme déchets qui vont nous emmerder après. Sinon, ce sera foutu pour le Sénégal. Un béthio, c’est trop; plusieurs Béthio, ce sera l’enfer au Sénégal.


  2. mouride

    Ceux qui critiquent Béthio doivent connaître les tenants et les aboutissants de l’histoire. Est-il normal de construire une mosquée sur un terrain qui ne vous appartient pas ?


  3. x

    Non mais wakhtanlene moy lane. église sakh bougnou Ka fa tabakhe sakh bethio amoul droit pour la faire demolire à plus forte raison une mosquée du moment qu’il dit être musulman . bethio daal daniou ko bayi ci li ko nekh


  4. muslim

    وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنْ مَنَعَ مَسَاجِدَ اللَّهِ أَنْ يُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ وَسَعَىٰ فِي خَرَابِهَا أُولَٰئِكَ مَا كَانَ لَهُمْ أَنْ يَدْخُلُوهَا إِلَّا خَائِفِينَ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

    Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment. al baqara verset 114


Laisser un commentaire