Affaire Sedima-Ndingler : Aly Ngouille Ndiaye propose une « solution provisoire »

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a effectué ce samedi 18 Juillet 2020, un déplacement à Ndingler en vue de trouver un compromis dans le conflit foncier opposant Babacar NGOM aux populations de Ndingler.

Babacar Ngom a reculé 

Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée, afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage. Babacar NGOM a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares.

Séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage. Les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive.

Le sortie in extenso de Aly Ngouille à cet effet

« J’ai effectué ce samedi 18 Juillet 2020, un déplacement à Ndingler en vue de trouver un compromis dans le conflit foncier opposant M. Babacar Ngom aux populations de Ndingler. Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée, afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage. M. Babacar Ngom a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares. Séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage. Les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive », informe le ministre de l’Intérieur sur sa page facebook.

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    banacar ngom je me demande ou il eu ce titres foncier qui lui a remis ce titre foncier qui la signer il faudra des enquetes approfondies a son encotre ce monsieur est tres louche ces sales africains se crois tout permies quant il sont de largent depuis 1960 vous partager ce pays ces indigne de votre part lafrcaib ne merite pas une republique parce queil sont pas humain les africain il faudrais quont les reforment il sont enretard il sont pas dit tout civiliser pas de civisme malhonnete lache les pauvres toujour pauvres les riches toujour riche pitier quameme respecter les droits les plus elementaires de lhomme vous mourais jamais en emportant de largent les blancs sont plus humains que les africains

    • Cheikh Gaye

      très bien dit depuis 1960 l’absurdité de la gestion de nos entreprises et nos ménages persiste

  • Mansour Dieng

    cest pas normal cette attribution de titre foncier

    • charles

      MAIS LES FAUX BILLETS
      MEME SONT AUTORISES,
      Y COMPRIS LES FAUX
      MEDICAMENTS: MACKY
      SALL A MIS SOUS SON COUDE
      ET AUTORISE TOUT.
      SENEGAL RMERGENT EN
      SENEGAL STHIANT.
      BRAVO MACKY SALL.

  • Cheikh Gaye

    non Mr le ministre ça ne suffit pas il faut protéger à 100% tous les paysans du Sénégal qui sont aptes à replacer notre pays deuxième producteur darachide du Monde’

  • Omar Top

    titre foncier ilègal

Publiez un commentaire