PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
bassirou - Affaire Petro-tim : "Sonko n'a pas été convoqué à la DIC, mais invité", dit Bassirou Diomaye Faye

Affaire Petro-tim : « Sonko n’a pas été convoqué à la DIC, mais invité », dit Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye s’est prononcé sur l’affaire Petro-tim, qui suscite toujours polémique. Invité à la 7 Tv, ce mercredi, il a dénoncé l’attitude du procureur qui a fait appel sans raison. Et dans ce cadre, le responsable des cadres de PASTEF a expliqué pourquoi  Ousmane Sonko n’a pas déféré à la convocation de la Brigade des affaires générales (Bag). 

Appel à témoin, une mascarade

« C’est de la vraie mascarade et on n’a pas le temps de jouer. Le procureur de la République,  lorsqu’il se prononçait, a fait appel à témoin.  « Ces grands connaisseurs du Pétrole et du gaz, s’ils ont des choses à dire qu’ils aillent à la DIC », avait-il dit.  « C’est un appel à témoignage volontaire.  Et normalement,  ça ne devait avoir lieu qu’en cas de crime.  Il n’a même dit s’il y a crime. Et il fait appel à témoin », explique-t-il.

Rapport de l’IGE

« La vérité est que ce procureur traque des auteurs qui auraient divulgué le  rapport de l’Ige. Un rapport demandé depuis 2012. Et que le président Macky Sall nie avoir reçu.  Ce qui est en république, absolument irresponsable.  Il ne peut pas, en tant que président de la République, demander un rapport à un organe,  qu’il héberge dans son palais, attendre  sept (7) ans, voir le rapport dans les réseaux sociaux et traquer ceux qui l’ont divulgué.  Nous ne ferons  pas partie de cette mascarade, et nous les laissons à leur entière responsabilité. L’histoire va les juger. »

Invitation pour Sonko…

Je rappelle qu’ils  n’ont pas convoqué Ousmane Sonko, ils l’ont simplement invité. Parce que justement, on n’est pas dans le carde d’une information judiciaire. Sonko leur a demandé s’il y a une contrainte. Les enquêteurs ont dit non. Tout en lui précisant qu’il n’est pas obligé de répondre aux questions. Donc, ça n’avait rien de sérieux. « C’est par respect que je vous écris et que je vous envoie ces documents-là. Et qu’il est regrettable qu’un corps aussi prestigieux que la Dic soit mêlé à un truc qui le dévalorise », avait regretté Ousmane Sonko, selon Bassirou Diomaye.

« S’ils veulent des témoignages, qu’ils disent d’abord qu’il y a crime, fassent appel à témoin. Dans ce cas, nous irons témoigner dans le cadre d’une procédure judiciaire en bonne et due forme. »

Les faits

Pour rappel, dans le cadre de l’enquête Petro-tim, le leader de Pastef a été convoqué à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Dic.  Mais, il n’y a pas déféré. Bref, il a fait faux bond aux enquêteurs. Sonko a préféré envoyer des documents aux policiers. Les raisons de son refus de répondre à cette convocation n’avaient pas encore pas été dévoilées. Jusqu’à cette sortie de Bassirou Diomaye Faye, responsable des cadres de son parti.

Affaire Petro Tim Bassirou Diomaye Faye
whatsapp 121
Annonces

(13) commentaires

Jerry

ces ibadous qui menacent la cohésion sociale….!

Manipulateur

LA POLICE CONVONQUE ELLE N INVITE PAS 

Kabir Lo

Quelle payi Somme nous ?la verite Que la verite fakhsouss Alayehime nanaahoume bill hakh.le saint Coran

Bass

Jerry tu es une menace toi même…

Bass

Jerry tu es une menace toi meme

Bass

Tu es une menace toi même Jerry sall walo…

Ndeye Amy

Merci bien dit le patriote

Mamadou Seck

Sonko nous aurait déçu s’il avait participé à cette comédie

Birame Ndoye

DEPUIS QUAND LA D.I.C. LANCE T’ELLE DES INVITATIONS ?
ELLE CONVOQUE. POINT BARRE.

Maxu

Bayyil sa khel bi ngay fowé

Amadou

Jerry toi même tu es train de menacer la cohésion sociale en jetant l’opprobre sur l’autre wa salam

Tallas

Éviter de diviser les sénégalais entre des  » patriotes » et  » non patriotes » tout le monde est patriote, c’est ce qui a divisé la côte d’ivoire avec Charles Blé goudé. Tout le monde est patriote . De grâce ne diviser pas les sénégalais.

Saoune++H

Un pays de merde une justice baffoué notre resource délapidé

Publier un commentaire