PUBLICITÉ

Affaire Petro-Tim : Serigne Bassirou Gueye renvoie la balle aux opposants…

Saisi par le gouvernement, pour l’ouverture d’une enquête concernant les révélations de la BBC,  Serigne Bassirou Gueye a fait face à la Presse, ce mercredi 12. Longtemps interpellé sur la question, le procureur de la République affirme avoir saisi la Dic, tout en sollicitant la collaboration des connaisseurs, opposants.

« Je voudrais inviter tous les sachant, tout ceux qui détiennent des informations, des documents, des renseignements,  à s’adresser à la Dic pour éclairer les Sénégalais sur la question. J’invite avec une particulière insistance tous ces grands connaisseurs des affaires du pétrole et du gaz, tous ces fins spécialistes et analystes du pétrole et du gaz, à rediriger leurs efforts et leurs analyses à la Dic », a déclaré Serigne Bassirou Gueye devant la Presse. Et d’ajouter :  « Vous aviez raison quand vous disiez que la balle est dans le camp du procureur. Je l’avoue, mais aujourd’hui la balle est dans votre camp. Les enquêteurs vous attendent. »

Suite à ces propos, la réaction des opposants, Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye et consorts n’a pas tardé. Affirmant qu’ils sont prêt à collaborer pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire.

Wait and see !

Affaire Petro Tim Serigne Bassirou Gueye
Annonces

(2) commentaires

Mbaye

M. Le procureur vous êtes surveillé comme l’huile dans le feu par L’ONU dans cette affaire attention

Mbaye

M. Bassirou Gueye votre tentative d’intimidation ne fonctionnera pas et faites attention vous êtes suivi à l’international

Publier un commentaire