Affaire passeports – Visas – Alioune Tine : « Suis déçu que Kilifeu reste en prison »

Dans un tweet, mardi, le président-fondateur du Think-Thank a exprimé sa déception à la suite à la liberté provisoire refusée à Kilifeu. Selon Alioune Tine, c’est une décision en demi-teinte.

« Décision en demie teinte. Ces deux artistes-activistes qui sont comme des jumeaux. Je pensais que les deux seraient libérés. Suis déçu que Kilifeu reste en prison. Suis triste« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Liberté provisoire 

Ce mardi, la Chambre d’accusation a accordé une remise en liberté provisoire à Simon Kouka. Toutes choses qu’elle a refusée à Landing Mbissane Seck alias Kilifeu. Le premier nommé est malade, selon des sources concordantes.

Accusations

Sous mandat de dépôt depuis le 15 septembre, Simon Kouka et Kilifeu sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic de passeports, faux et usage de faux, et trafic de migrants.

8 COMMENTAIRES
  • seck ndiaye

    et ceux qui sont en prison depuis des année pour complément d’enquête ?? déçu mon q

  • Daouda Samb

    c’est vraiment dommage qu’au Sénégal que chaque fois qu’une célébrité est en prison on demande sa libération, et les autres personnes anonymes ?Eux ils doivent rester en prison ?Qui défend leurs causes ?

  • Senegalais

    BOY DJINE EST TOUJOURS EN PRISON

  • Zoé

    Parce que c’est des jumeaux qu’ils doivent sortir de prison ! on est dans quel pays? Quel petit argument ! Où va le Sénégal avec nos droit de l’hommiste.

  • Gorel Diallo

    Les soins disants activistes et les soits disants dtoits de l’hommistes, sont tous en somme une organisation de malfaiteurs qui se solidarisent en cas pépin. Ils sont comme trafiquants de drogue, quand est dans les liens de détention les se cotisent pour le sortir. L’état de santé de Simon Kouka n’est pas compatible avec la vie carcérale, et ceux qui attendent depuis des années leurs jugements sont dans quels état?

  • Abdoulaye Mbow

    boige

  • Xorom-Sukeur

    Incroyable ce qui se passe dans ce pays.les gens par peur de cet hurluberlu, de ce gros mythomane de merde,de ce fameux mystificateur rament tous à contre courant des désiratas du peuple sénégalais. Ils s’alignent sur la vision de ce gros cathiapan jouisseur par peur d’être lynché par ce groupuscule d »andouilles, de tarés, d »illuminés, et de débiles mentaux

  • rené Diagne

    c est hypocrite et intellectuellement malhonnête. et les autres détenus ?

Publiez un commentaire