Affaire Ousmane Sonko: Le Cusems exige que la justice ne soit pas instrumentalisée…

L’affaire Ousmane Sonko s’est invitée ce mardi à la conférence de presse des amis d’Abdoulaye Ndoye. Le Cadre Unitaire des Syndicats d’Enseignants du Moyen Secondaire (CUSEMS) condamne les dérives liberticides dont témoignent les arrestations fréquentes et arbitraires d’enseignants et plus généralement des citoyens.

Le combat libère

Selon Abdoulaye Ndoye, les Sénégalais doivent se battre pour préserver les acquis démocratiques. « Tout le monde doit se battre pour les libertés démocratiques. Nous ne souhaitons pas ce qui est arrivée dans les autres pays, nous arrive.  Quand, il y a une guerre civile, personne ne peut échapper. Si nous voulons perpétuer la tradition démocratique, il faut que les gens respectent les libertés individuelles démocratiques« , a-t-il dit lors de son allocution.

Rien que la Justice

Il exige que « la justice ne soit pas instrumentalisée dans des faits personnels. »

La position du Cusems

Le secrétaire général du Cusems dénonce les actes d’intimidations, de menaces et de harcèlements qui visent apparemment le bâillonnement de tous les citoyens encore debout pour défendre les libertés démocratiques, individuelles, collectives et la dignité humaine. « Nous sommes dans les principes  et nous défendons les valeurs. Ousmane Sonko est un citoyen. Quand les droits des citoyens sont bafoués, nous avons l’obligation historique et morale de tirer la sonnette d’alarme« , a fait savoir Abdoulaye Ndoye.

 

9 COMMENTAIRES
  • Le sénégalais

    Quel est ce pays au nom de la liberté on couvre ou des crimes et des mensonges ou les deux .
    Associations , syndicalistes , politiciens… tous vont dans le même sens que la foule sans chercher à discerner le vrai du faux , la manipulation et les faits réels .
    Tout accusé est supposé innocent jusqu’à ce que la justice le déclare tel .
    Mais profiter de la détresse de SONKO pour s’attirer des sympathies , je trouve cela abject

  • kanysaf

    Et adja sarr elle est quoi ? Tchadienne ? Arretez vos tiahaneries et donnez aux eleves un bon niveau. Katoulène, katounioulén alors taisez vous et occupez vous du scolaire.

  • DIGNITE

    Kanysaf TU NE PEUX PAS DONNÉ DE CONSEIL AUX ENSEIGNANTS.TU ES UNE ORDURE DE MBEUBEUSSE.

  • Rambo

    J’ai honte pour ce pays. Des politiciens sans envergure et des politiciens encagoulés qui s’erigent en défenseurs d’un présumé violeur sans disposer des éléments probants pour le faire et oublient les droits d’une pauvre femme qui prétend être violée sur son lieu de travail. La politique ne justifie pas la lâcheté.

  • Malick Diallo

    effectivement le gouvernement a passer a cote avec ce fameux complot cest tres indigne surtiut de la part du procureur Bassirou Gueye pour quoi il dessaidie la gendarmerie ya guisirose dailleur selons les rensiegnements ya la main de la france la dans jattire lattention de tous les senegalais de ce mettre la main dans la main ce pays ne les appartiennent pas il veule quont continue de vivre toujour dans la paivretè il veulent èliminer soncko pour linterer de la france jai un Amie ingenieur francaiscqui me dit il ferins tout pour eliminer soncko les multionale ont corronpus le president Macky cest un haut cadre de elf qui ma dit dailleyr il lavait fait avec le president sassi guèsso contre lisouba il sont meme creer la guerre au Gongo ce cardre de Elf cest amie a moi donc vigilance est faites attention il sont en brale la suretè pour infiltrè tiut senegalais suspect coute que coute il veulent mettre soncko hor detat de nuire en ce momment ces le senegal est lafrique qui bont perdre tous ces cabales sont des mensonges a bon entendeur salue

  • Malick Diallo

    jattire votre attention ce procureur dit que dans le dossier ya rien meme lui il.peur ya la main de Macky sall.qui est deriere avec le president de lassemblee national le vieu barron niasse

  • Malick Diallo

    jattire vitre attention le gouvenement du senegal est entrain de faire du chasse aux sorciers tout indivudu qui habite la casmance des instruction du Minitre de lonterieur a bon entendeur salue .

  • citoyen

    nafekh et adji elle est quoi. merde

  • Assane Faye

    vous etes les premiers à vouloir instrumentaliser la justice parceque vous faites un traitement partisan et en faveur de sonko seulement parceque la dame est issue d’une famille pas trop aisée.

Publiez un commentaire