Propos de Yérim Seck contre Macky Sall : un membre de Benno Bokk Yaakar fustige

Dans un entretien co-animé avec la directrice de la 7TV, Maimouna Ndour Faye, le journaliste Cheikh Yerim Seck est revenu sur la relation tendue entre le président Macky Sall et son candidat Amadou Ba. Une démarche qui n’est pas du goût de Cheikh Ibrahima Diallo du PJD.
« Du journalisme oui, mais sans ternir l’image d’une personne ou fragmenter une vérité globale afin de la rendre floue et incompréhensible. Hier, sur la 7TV, on nous a servi un met pimenté difficile à avaler. Mme Maimouna Ndour et son hôte Yerim nous ont détérioré l’appareil digestif, et jusqu’à présent on n’arrive pas à digérer », a lancé en parabole le membre de Benno Bokk Yaakar.
Dans l’émission, les invités de la 7TV n’ont pas ménagé le président Macky Sall dans ses choix politiques et sa non-implication dans la campagne du candidat Amadou Ba. Une sortie jonchée « d’incohérences », selon le secrétaire général du Parti Justice et Développement.
« Le président Macky Sall a choisi Amadou Ba, donc dire qu’il ne souhaite pas sa victoire est le comble des inepties qu’on peut débiter devant un média. L’essentiel est fait, les moyens ont été mis à sa disposition donc c’est à lui et à ses soutiens que nous sommes de nous mettre en selle et de remporter la palme », a-t-il conseillé.
Pour l’homme religieux et l’expérimenté politique, les colonnes des médias et autres journalistes en mission doivent recentrer leur sortie vers l’essentiel, autrement dit barrer la route à l’opposition radicale sénégalaise incarnée par Ousmane Sonko et son candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
« L’intelligentsia du monde des médias a du pain sur la planche, à savoir le combat contre la horde des pilleurs de la République. Le président Macky Sall est déjà dans l’histoire politique, et c’est à Amadou Ba d’écrire la sienne en se basant sur l’héritage du chef de l’État », a-t-il conclu.