Eid Mubarak : le message fraternel de Barthélémy Dias à la communauté musulmane

Dans un post publié sur sa page Facebook, Barthélémy Dias a adressé ses vœux à la communauté musulmane à l’occasion de l’Aïd, appelant à la paix, à la solidarité et au renforcement des liens fraternels.
Il a souligné l’importance des valeurs de justice et de cohésion sociale pour un avenir meilleur.
Texte in extenso :
Eid Mubarak à toute la communauté musulmane !
En ce jour béni, je tiens à adresser mes vœux les plus sincères de paix, de santé et de prospérité à toutes les familles. Que cette fête soit un moment de partage, de solidarité et de renforcement des liens fraternels qui nous unissent.
Puisse cette célébration nous rappeler l’importance des valeurs de justice, d’entraide et de cohésion sociale pour bâtir un avenir meilleur.
Koosoom Desai, la batchara de la SBM.
Monsieur DIAZ,
Nous vous demandons de bien vouloir présenter vos excuses à la Nation et de poser des actes honnêtes.
Aussi d’aller se réconcilier avec la lumière de la Nation qui est le Président PM Ousmane SONKO
Surveillez bien Mansour Faye pendant ces jours de fêtes….
Aux autorités chargées de la surveillace de notre territoire, surveillez cet individu et ses relations avec la France comme du lait sur le feu. La France passe toujours par les fils traîtres de l’Afrique pour destabiliser nos pays! Il vous a montré ce dont il était capable avec Ndiaga Diouf et à Saint-Louis! À bon entendeur, salut!
Diabolisez toujours Macky, Barth. Mais les sénégalais savent que la paire de chaussures de Macky vaut 10 000 fois mieux que celui que vous considérez comme votre dieu.
Jean dalou macky mome boko done diaye Senegal niou diappe la. Dalou sathie ba dawe deme Maroc. Macky bou bakhone tokk Senegal. Nekk president d’un pays pendant 12 ans fuir le jour memes des passation de services demontre que Macky mola gueuna yewou mome mi dawe.
4s00rq
LE POLITICIEN :TEL UN MENTEUR N,EST JAMAIS CRÛ MÊME QUAND IL DIT LA VÈRITÈ ,NOUS SOMMES LOIN D,ETRE NAÏFS BIEN QUE MUSULMANS.
Ex maire de Dakar
Judas, le traitre
……et de reussite pour le nouveau régime. Il faut le souhaiter en bon citoyen.
Il sait qu’il est foutu politiquement même Khalifa Sall ne veut plus de lui ce traître il n’a qu’à rejoindre son véritable patron Macky Sall au Maroc
Del message rekk te abal niou…..
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, Barthélémy tu t’es lourdement trompé en flirtant avec macky l’assassin et comploteur. Ça n’est fini pour toi, tu n’existe que par les réseaux sociaux à présent. Dommage !
« Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ? Or c’est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et J’y marcherai ; Je serai leur Dieu et ils seront Mon peuple. Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d’impur, et Moi, Je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour Moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. »
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens, chapitre 6, versets 14 à 18.
La traduction de « Eid Mubarak » en français est « Bonne fête de l’Aïd ».
* * *
« En ces jours de ramadan où il ne manque pas même de gens d’Église, y compris des évêques, pour souhaiter un bon, un « béni », un « saint ramadan », je me demande si c’est bien là rendre service aux musulmans, et à la société tout entière, que de laisser croire que l’islam est une bonne religion, une religion comme une autre, conduisant certainement à Dieu, pacifique et bienfaisante, à l’instar de celle de Jésus-Christ. Comment les musulmans pourront-ils jamais se convertir si les chrétiens eux-mêmes leur chantent les louanges de l’islam ?
Que peuvent penser les musulmans lorsqu’ils voient les salamalecs qui leur sont adressés par des gens qui ne sont pour eux « qu’impureté » (Coran 9.28), les « pires de la création »(Coran 98.6), les « plus viles des bêtes » (Coran 8.22), tous voués au feu de l’enfer (Coran 5.72 ; 9.30,33,113) parce que précisément chrétiens ? Que peuvent-ils penser de nous, sinon que nous sommes soit des idiots incompréhensiblement obtus pour ne pas devenir musulmans, nous qui leur disons que l’islam est une bonne religion, certainement supérieure à la nôtre puisque postérieure, ou bien que nous sommes des hypocrites en n’osant pas leur dire en face ce que nous pensons réellement de l’islam ? Et dans les deux cas, que nous reconnaissons déjà qu’ils sont devenus nos maîtres ? Y a-t-il une autre interprétation qu’ils puissent faire de notre attitude ?
Certes, agir ainsi ne peut que plaire à la religion de la République pour laquelle il n’y a pas de vérité en soi et qui rêve d’un peuple de soumis (sens du mot « musulman »). Mais le devoir de l’Église n’est-il pas d’appeler les musulmans à quitter l’islam pour entrer dans la vie éternelle à la suite de Jésus, le seul Sauveur ?
Je ne crois pas que l’Église accomplisse sa mission lorsque ne disant pas « à temps et à contretemps » (2 Tm 4.2) l’impératif absolu de la conversion au Christ, elle ne dénonce pas le péché, qui est de ne pas croire en Jésus Fils de Dieu mort et ressuscité pour notre salut (Jn 16.9), ce dont précisément se fait gloire l’islam ! La paix qu’elle pense ainsi acheter, elle ne l’aura jamais, car “entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous soyez musulmans ! (Coran 60.4).
Nous aimons notre prochain en tant qu’il est un membre de l’espèce humaine comme nous, voulu et aimé de toute éternité par Dieu, racheté par le Sang de l’Agneau immaculé, mais ce n’est pas l’aimer que de l’encourager à marcher sur le chemin de sa damnation par le rejet du Christ Sauveur que l’islam lui enseigne (Coran 4.48).
Un ami m’a demandé s’il devait continuer à recevoir son voisin de palier musulman. Je l’ai invité à l’accueillir si celui-ci vient en voisin, mais à ne pas le recevoir s’il vient en musulman, lui disant d’une part que c’est ce à quoi nous invite la vérité de notre foi (2 Jn 1.7-11) et pareillement l’islam (Coran 5.51). Aujourd’hui, sous prétexte de charité, on se croit obligé d’accueillir avec le pécheur son péché, s’en rendant ainsi complice, au lieu de l’aider à s’en débarrasser. Malheur !
Il n’y a rien de commun entre christianisme et islam, pas même la Vierge Marie, en laquelle pourtant certains prétendent trouver un pont entre le christianisme et l’islam.
Il n’y a qu’un Dieu. On ne peut promouvoir deux religions. »
Abbé Guy Pagès
Un vrai idiot tu es./
Pauvre pêcheur si tu avais écouté Jésus tu n’aurais pas autant de haine contre les Musulmans. Il avait annoncé l’arrivée de Mohamed (psl) le messager d’Allah et prophète des prophètes. Mais l’évangile vous a caché cette vérité. Convertissez-vous.
Pascal déclinez votre vrai identité vous êtes juste entrain de philosopher. Utiliser la même pertinence pour expliquer les différences qui existent entre les races, les ethnies ou tout ce que vous voulez. vous comprendrez que le bon Dieu est insaisissable par une petite cervelle humaine. Ce que le bon Dieu a profère faites votre choix et laissez la meme attitude à ton prochain. c’est une lecon de sagesse