Publicité

Affaire nervis - Pape Alé avertit les opposants : "Armez-vous,... Barthelemy Dias Kén yabouko"

Dans un live sur sa chaine You Tube, ce dimanche 20 juin, Pape Alé Niang a invité les leaders de l’opposition à s’armer avant d’effectuer leurs tournées à l’intérieur du pays. Ce, pour faire face aux nervis du régime en place.

Le journaliste estime que les responsables politiques de l’opposition sont « danger » face à la menace des nervis. « Vous avez vu ce qu’a vécu Guy Marius Sagna à Nianing ? Des nervis l’ont attaqué sous le regard de la gendarmerie qui n’est pas intervenue. Puisque nous avons affaire à des animaux sauvages (ndlr : nervis), que personne ne minimise sa sécurité. Avant de vous (Ndlr : opposants) rendre à l’intérieur du pays pour des tournées, armez-vous jusqu’aux dents. Si on vous attaques, faites appel à de nombreuses personnes pour massacrer ceux qui vous offensent« , a-t-il fermement déclaré qualifiant les nervis d’animaux sauvages.

Publicité

A lire : Pape Alé Niang : “Tous les nervis sont des animaux sauvages…”
Cas Barthelemy Dias

Rappelant l’affaire Barthelemy Dias, attaqué à sa mairie par des nervis en 2011, Pape Alé Niang a soutenu que personne n’ose le répéter. « Personne n’ose affronter Barthelemy Dias. Il avait pris sa propre sécurité et poursuivi les nervis qui l’avaient attaqué jusqu’à la Médina« , a indiqué le journaliste. Qui soutient que seul Macky Sall ose s’entourer de nervis dans ce pays. « Si une autre personne l’avait fait, le Procureur allait s’autosaisir« , a-t-il conclu.

42 commentaires

  1. Abdoulaye Diallo

    on n a pas de procureur au Sénégal c’est un pion du président et ce président doit dégager son mandat prendra fin 2024


  2. sunugal

    Macky se prépare avec ces nervis et les postes dans l’armée pour préparer son boulot sale RÉVEILLEZ VOUS vous avez pas besoin de pape allé pour vous dire se que vous avez vus il fait son travail c’est vrai ou pas vous l’avez vu arrêtez votre hypocrisie et préparez vous les répondeurs automatique sont payés pour ça et il Defense leur ethnie avec son directeur de COJER


  3. djimbe city

    il se prend pour qui de dire aller se battre il a raison comme que des jeunes malades qui ne réfléchis pas qu’est ce que c’est la politique ils meurent pour rien


  4. mica635 kalli

    pape ALE tu as oublié ceux qui brûlaient les maisons des gens..tu aura de sérieux problèmes le jour de ton jugement avec dieu..nafekh dou demmm adianna


  5. C’est un Sénégal à la dérive et à la déroute,Quand la justice voyant des bandits attaqués des citoyens pour des raisons politiques à la solde du place,c’est quand même incroyable,dans ce pays jadis paisible et convivial.


      • Osis

        Tu cherches à manger pendant ce temps ceux que tu paies pour assurer la stabilité et impulser la croissance font la farniente avec tes impots et autres taxes. Et tu demandes que l’on se taise. Ya doff deug!


  6. DIOLA

    VOUS AVEZ PERDU LA TETE PAR LE SUCCES DE LA TOURNEE DU PRESIDENT MACKY SALL .

    SONKO SAIT QU IL NE PEUT PAS CONQUERIR DEMOCRATIQUEMENT LE POUVOIR MAINTENANT VOUS ESSAYEZ A TRAVERS LES ARMES .

    LA GENDARMERIE EST UNIE , REPUBLICAINE ET INDIVISIBLE .

    LE SENEGAL SERA DEBOUT CONTRE VOTRE 2EME VAGUE .

    CEUX QUI CHERCHENT A VERSE LE SANG DES JEUNES FONT DES SACRIFICES POUR SE FAIRE AIMER DES JEUNES .

    AUX BONS ENTENDEURS


Laisser un commentaire