Publicité

Affaire Ndiaga Diouf : Mamoudou Ibra Kane s’oppose « à la liquidation » de Barthélemy Dias

Dans un post, jeudi, Mamoudou Ibra Kane s’est opposé à la « liquidation » du député-maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias. Ce, dans le dossier Ndiaga pour la mort de qui il a été condamné.

« Liquidation de Barthélémy Dias ? Je dis NON !!! La démocratie exige le respect de la volonté populaire, une opposition qui s’oppose face à un pouvoir qui gouverne« , a d’emblée écrit le journaliste.

Publicité

Politisation et judiciarisation

Il invite les autorités à éviter la politisation de la justice et la judiciarisation de la politique.

Publicité

Condamnation

La justice sénégalaise a confirmé la condamnation du maire de Dakar, Barthélémy Dias, à deux ans de prison dont six mois ferme, mercredi 21 septembre, après son jugement en appel pour la mort d’un homme tué par balle en 2011 dans un contexte de violence politique.

26 commentaires

  1. Prof

    Mik est un hypocrite, il a des problèmes avec la rts d une part et d autre part il veut capter l argent de la mairie de Dakar pour les publicités. Les journalistes ne sont pas la justice. Que chacun se limite à son rôle.

  2. africain

    c est toi le sauvages l appatride, tu es pire qu un imbéciles,tu n es pas plus sénégalais que diaz.tu es anonyme

  3. avocat

    Si le monde entier veut connaître la vraie nature politique de MS, il n’a qu’à se limiter aux commentaires abjects et indignes de ses souteneurs, répondeurs automatiques dans les RS. On a envie de se boucher le nez !

  4. baba

    pourquoi tu ne t’etais pas opposé à la liquidation de Karim Wade et de Khalifa Sall? A bas l’hypocrisie

  5. Omzo

    Nonnn Mamoudou…. Pas toi Mamoudou…. Apres tout ce que ta fait dans ce metier… Ohh Mamoudou mon frere…La je te reconnais plus

  6. Celestine

    Mais qu’est ce qu’il raconte ce M.I. Kane?Cet imbécile de Barth Dias a lui même fait appel du 1er verdict,lequel verdict a été confirmé en second jugement.En plus,que représente B. Dias pour qu’on cherche à le liquider?

  7. Xorom-Sukeur

    Franchement, je ne sais vraiment pas dans quel Sénégal nous sommes.En voilà un journaleux qui la claque pour parler de politisation du dossier.comment peut on avoir le culot de parler de politisation après avoir vu ce ngagna dégainer une arme et avoué avoir abattu ndiaga ?

    • Sukeur-Xorom

      Posez la question à Macky Sall à savoir pourquoi il a fait sortir Honorable Barth de prison ?
      Ce dossier est purement et simplement politique et politisé.

  8. Diabou

    Mais mane je ne comprend ces journalistes qui s’oppose à une condamnation d’un criminel très indiscipliné xamadi qui insulte les senegalais tout dernièrement il la attaquer les musulmans en decriant le coran wathié kamil dieurignoul darra personnes n’a piper mots mamour ibra kane tu la ferme

  9. sagna

    C’est la nomination de Yoro DIA qui reste à travers la gorge. Dommage!!! Comme si Ndiaga DIOUF n’est pas sénégalais. Le Sénégal sera embrasé par des journalistes qui font leur propre procès à la place de la justice.

  10. Ousmane

    mais c Barth qui a fait appel donc la justice à confirmer rek alors kane reste sérieux justice pour ndiagua

    • TalibéBara

      De toute façon tu denigres des Sénégalais plus patriotes que qui se cache derrière le nom de Anonyme… Ces gens osent dire non quand il le faut pour défendre les intérêts du Sénégal et toute action neocolonialiste…

  11. anonyme

    thiey allah mamoudou dett waay. et les parents de ndiaga Diouf qui perdu leur fils? ces femmes qui on perdu leur mari?et ses enfants qui on perdu leurs pére?

    • Al Has

      diaga etais un agresseur qui est deplace jusquau bureau de barth donc si il est tue donc cest lui meme diaga est le coupable de sa mort est l,etat du senegal pas berth si nous cherchons que la verite dans cette affaire , cest l,etat qui est le coupable et diaga meme par ce que si il netait pas allee a la mairie il aura pas mourir labas , la famille de diaga devrait chercher son coupable car barth nes pas leurs coupable si il cherche de largent a la place du defon ils naura rien gagne car celui quils entrain dacuse nes pas tue

  12. fitgoor@gmail

    Merci mais il ne faut pas oublier que c’est Barthélemy qui a fait appel et les juges n’ont fait que confirmer la première sentence

Comments are closed.