PUBLICITÉ
Affaire Ndiaga Diouf : Mamoudou Ibra Kane s’oppose « à la liquidation » de Barthélemy Dias
PUBLICITÉ

Affaire Ndiaga Diouf : Mamoudou Ibra Kane s’oppose « à la liquidation » de Barthélemy Dias

Dans un post, jeudi, Mamoudou Ibra Kane s’est opposé à la « liquidation » du député-maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias. Ce, dans le dossier Ndiaga pour la mort de qui il a été condamné.

PUBLICITÉ

« Liquidation de Barthélémy Dias ? Je dis NON !!! La démocratie exige le respect de la volonté populaire, une opposition qui s’oppose face à un pouvoir qui gouverne« , a d’emblée écrit le journaliste.

Politisation et judiciarisation

Il invite les autorités à éviter la politisation de la justice et la judiciarisation de la politique.

Condamnation

La justice sénégalaise a confirmé la condamnation du maire de Dakar, Barthélémy Dias, à deux ans de prison dont six mois ferme, mercredi 21 septembre, après son jugement en appel pour la mort d’un homme tué par balle en 2011 dans un contexte de violence politique.

#BarthelemyDias #MamoudouIbraKane

PUBLICITÉ

26 commentaire

  1. Divertir

    Et la famille du défunt

    1. Vincent

      Pourquoi accepter d’aller avec un pistolet ôter la vie à quelqu’un qui vous a rien fait tout en sachant qu’on laisse une famille derrière.

      1. Ibou

        Quest ce qu’il faisait a la mairie dudit

        1. Khadim

          Bien répondu

    2. Sukeur-Xorom

      Elle aurait dû donner une bonne éducation au défunt qui lui aurait interdit d´aller agresser les gens sur leur lieu de travail juste pour de l´argent.

  2. sow

    Dommage même Mamoudou le grand journaliste est devenu un vrai fumier

    1. fgtgkk

      que dire de l’imam ndao et du forca spécial macky sall c’est le pire du pire

    2. Billy

      Dembourou, dès que quelqu’un n’est pas du même avis que vous rék c’est un fumier ?? C’est toi le purin oui

  3. dolli

    Ce mec veut esister mais la Justice s est prononcè sur demande de Barth alors Kane de quoi parle t on ?

  4. fitgoor@gmail

    Merci mais il ne faut pas oublier que c’est Barthélemy qui a fait appel et les juges n’ont fait que confirmer la première sentence

  5. anonyme

    thiey allah mamoudou dett waay. et les parents de ndiaga Diouf qui perdu leur fils? ces femmes qui on perdu leur mari?et ses enfants qui on perdu leurs pére?

    1. Al Has

      diaga etais un agresseur qui est deplace jusquau bureau de barth donc si il est tue donc cest lui meme diaga est le coupable de sa mort est l,etat du senegal pas berth si nous cherchons que la verite dans cette affaire , cest l,etat qui est le coupable et diaga meme par ce que si il netait pas allee a la mairie il aura pas mourir labas , la famille de diaga devrait chercher son coupable car barth nes pas leurs coupable si il cherche de largent a la place du defon ils naura rien gagne car celui quils entrain dacuse nes pas tue

  6. Ousmane

    mais c Barth qui a fait appel donc la justice à confirmer rek alors kane reste sérieux justice pour ndiagua

    1. TalibéBara

      De toute façon tu denigres des Sénégalais plus patriotes que qui se cache derrière le nom de Anonyme… Ces gens osent dire non quand il le faut pour défendre les intérêts du Sénégal et toute action neocolonialiste…

  7. sagna

    C’est la nomination de Yoro DIA qui reste à travers la gorge. Dommage!!! Comme si Ndiaga DIOUF n’est pas sénégalais. Le Sénégal sera embrasé par des journalistes qui font leur propre procès à la place de la justice.

  8. Diabou

    Mais mane je ne comprend ces journalistes qui s’oppose à une condamnation d’un criminel très indiscipliné xamadi qui insulte les senegalais tout dernièrement il la attaquer les musulmans en decriant le coran wathié kamil dieurignoul darra personnes n’a piper mots mamour ibra kane tu la ferme

  9. Xorom-Sukeur

    Franchement, je ne sais vraiment pas dans quel Sénégal nous sommes.En voilà un journaleux qui la claque pour parler de politisation du dossier.comment peut on avoir le culot de parler de politisation après avoir vu ce ngagna dégainer une arme et avoué avoir abattu ndiaga ?

    1. Sukeur-Xorom

      Posez la question à Macky Sall à savoir pourquoi il a fait sortir Honorable Barth de prison ?
      Ce dossier est purement et simplement politique et politisé.

  10. Haltealamanip

    ou sont ses defendeurs de 2012

  11. Celestine

    Mais qu’est ce qu’il raconte ce M.I. Kane?Cet imbécile de Barth Dias a lui même fait appel du 1er verdict,lequel verdict a été confirmé en second jugement.En plus,que représente B. Dias pour qu’on cherche à le liquider?

  12. boabdou

    du n importe quoi dans ce pays ou le banditisme pur et dur commence s emerge dans la vie politique.

  13. Omzo

    Nonnn Mamoudou…. Pas toi Mamoudou…. Apres tout ce que ta fait dans ce metier… Ohh Mamoudou mon frere…La je te reconnais plus

  14. baba

    pourquoi tu ne t’etais pas opposé à la liquidation de Karim Wade et de Khalifa Sall? A bas l’hypocrisie

  15. avocat

    Si le monde entier veut connaître la vraie nature politique de MS, il n’a qu’à se limiter aux commentaires abjects et indignes de ses souteneurs, répondeurs automatiques dans les RS. On a envie de se boucher le nez !

  16. Prof

    Mik est un hypocrite, il a des problèmes avec la rts d une part et d autre part il veut capter l argent de la mairie de Dakar pour les publicités. Les journalistes ne sont pas la justice. Que chacun se limite à son rôle.