Affaire Ndeye Fatima Dione : Le message du Ministre de la femme et de la famille

Affaire Ndeye Fatima Dione : Le message du Ministre de la femme et de la famille

L’actualité récente dans notre pays fait état d’une affaire présumée d’un viol suivi de grossesse sur la personne de Mademoiselle Fatima Dione, Miss Sénégal 2020, avec des accusations et des déclarations diverses.

En de telles circonstances, l’état de droit appelle à les élucider afin que justice soit faite, le cas échéant, conformément à la loi. En attendant, c’est notre responsabilité collective et individuelle qui est encore interpellée au sujet de la protection et de la sécurité des femmes et des filles dans leurs différents espaces d’activité face à des cas d’agression qui sont rapportés.

Dans le cade de la prévention et de la dissuasion, j’encourage fortement les victimes de violences, quelle qu’en soit la nature, à dénoncer en vue d’obtenir réparation. Toute victime qui signale des faits de violence peut bénéficier des nombreuses mesures de protection développées par les institutions étatiques et, à ce titre, mon département s’engage à apporter tout le soutien et l’accompagnement nécessaires à toute victime qui le sollicitera.

Bien entendu, nous mettrons à profit la prochaine Campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles (25 novembre -10 décembre 2021) pour renforcer la sensibilisation dans le cadre de la poursuite de la vulgarisation de la loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie.

Madame Ndèye Saly DIOP DIENG
Ministre de la Femme, de la Famille,
du Genre et de la Protection des Enfants
6 COMMENTAIRES
  • guisse amadou

    je vous conseille mais frère reste fidèle maintenant c’est le commerçant des sex sur tu as accepté tu es devenu leur client jusqu’à elles c’est même si elle te dit de vendre ta mère tu va la vendre pour chercher la paix que tu gagne pas finalement finira au prison

  • guisse amadou

    pourtant c’est les femmes qui provoque et puis elle te propose ce que tu n’a pas quand tu as refusé elle dit tu m’as viole

  • Modou

    Il y a donc un ministere du genre a Galsen

    • Sunugal

      Oui on a un ministre du genre depuis longtemps et on en est très fiers

  • ASS

    Médecin après la mort, politique rek nguène tal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *