Affaire Mia Guissé : Les féministes dénoncent la censure des « gardiens des valeurs »

Affaire Mia Guissé : Les féministes dénoncent la censure des « gardiens des valeurs »

La chanteuse Mia Guissé est au cœur d’une vive polémique au Sénégal, après avoir été convoquée à la Division spéciale de cybersécurité, à la suite d’une plainte de Mame Matar Guèye de l’ONG islamique Jamra. Celui-ci l’accuse d’avoir tenu des propos à caractère pornographique lors d’un concert.

Cette affaire a rapidement déclenché une riposte vigoureuse de la part des militantes féministes, qui dénoncent un harcèlement ciblé, une atteinte à la liberté artistique et une obsession persistante pour le contrôle du corps des femmes.

Sur les réseaux sociaux, note L’Obs, les soutiens à Mia Guissé se multiplient, transformant ce fait divers en un affrontement symbolique entre deux visions du Sénégal : l’une prônant l’expression féminine libre et l’autre imposant une morale religieuse jugée oppressive.

6 COMMENTAIRES
  • Camou Sissoko

    On doit clouer le bec à ce Mactar pour de bon qui a complètement disjoncté.9

  • Niit

    L’alliance des névrosés mal baisées en marche.

  • Et Tic Toc ?

    On fait quoi du Tic Toc Sénégalais ?

  • Constat

    les lois sont faites pour être respectées. que les institutions chargées de leur application fassent leur travail et respectent leur serment.
    que les sataniques ne s’attendent pas à ce que les gardiens des valeurs se taisent. qu’ils soient témoins devant les humains aujourd’hui, lors de leur vieillesse demain, et devant l’Éternel après la mort que des concitoyens s’étaient levés pour les rappeler à l’ordre et vers le droit chemin… mais hélas la vie d’ici bas et les désirs matériels et charnels leur ont obstrué la vue, endurci le cœur et rendu la langue et l’écrit pleins de condescendance et d’irrévérence.

  • Watawat

    Soutien à Mia!

    • Foutez lui la paix

      Elle travaille. Si elle était Américaine ou Star du Cinéma Nigériane, l’Arena serait pleine.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *