Affaire Médinatoul Salam: Me Guèye Bâtonnier de l’Ordre des avocats « C’est extrêmement grave qu’on….

« Ce qui est très gênant dans l’affaire du Médinatoul Salam , c’est qu’on ne juge pas les faits et on maintient de jeunes Sénégalais en prison. (…) C’est extrêmement grave »a dénoncé le Bâtonnier de l’Ordre des avocats dans les colonnes de L’Obs.

Pour Me Mbaye Guèye,  le procès doit avoir lieu  parce que : « Leur détention ne se justifie plus ».

Plus loin, d’après lui,  le provisoire s’arrête avec la clôture de l’information. (Je veux) connaître le régime juridique qui régit ces jeunes mis en prison. Le juge d’instruction a clôturé l’information, a renvoyé, mais le parquet n’enrôle pas. » »L’instruction du dossier a été clôturée. Le juge qui a mené l’instruction à Thiès a même été affecté à Dakar. Le dossier a été clôturé et les accusés renvoyés devant la Chambre criminelle depuis plusieurs années« .

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • charles

    CHER BATONNIER DE L »ORDRE DES AVOCATS,CELA VEUT DIRE QUE CETTE JUSTICE EST MALADE ELLE QUI EST ENTRE DES MAINS A DISPOSITION.SI UN BATONNIER RELATE TOUT CELA VEUT DIRE QUE TOUT EST PAUVRE DANS CETTE JUSTICE,POURTANT IL Y’A UN HOMME QUI DIT LE CONTRAIRE DE VOS PROPOS C’EST LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE BASSIROU GUEYE POUR TOUT VA BIEN ET SURTOUT IL NE FAUT RIEN DIRE CETTR JUSTICE D’OU LES MAGISTRATS ONT DEJA PRIS SOINS DE TENIR LE PEUPLE DE TOUT CE QUI SE PASSE.MONSIEUR LE BATONNIER JE VOUS PRIE DE DIRE A MR BASSIROU GUEYE DE NE PAS ETRE A DISPOSITION DU PALAIS DE LE REPUBLIQUE ET D’ETRE UN PROCIREUR DE LA REPUBLIQUE.IL NE VA PAS DANS LE SENS DU DROIT.DITES LE MBAKOUSSE EST UNE FORME D’ESCLAVAGE.MERCI CHER BATONNIER.

  • El Hadj Omar Diop

    C’est dommage que le village de mes ancêtres soit souillé par lr meutre de ces thiantacounes

Publiez un commentaire