BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Affaire Khalifa Sall: Thérèse Faye Diouf et Cie interprètent l’arrêt de la Cedeao

affaire khalifa sall, CEDEAO, Thérèse Faye Diouf
Affaire Khalifa Sall: Thérèse Faye Diouf et Cie interprètent l’arrêt de la Cedeao

La Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) nationale réagit à l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao dans le dossier du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Pour les jeunes républicains,  « la Cedeao ne remet nullement en cause la condamnation de l’acteur en chef du pillage orchestré au niveau de la caisse d’avance de la municipalité de Dakar, contrairement à ce que veulent nous faire croire ses soutiens. » 

Pour Thérèse Faye Diouf et ses camarades, les soutiens du maire se lancent, à cet effet, dans une « vaste campagne d’intoxication, de manipulation de l’opinion mais aussi de dénigrement du régime en place ». A cet effet, ils clament haut et fort la place de l’instance sous-régionale dans la politique de Macky Sall : « nous disons que notre pays est membre à part entière de cette institution sous-régionale que représente la Cedeao. Par conséquent, le Sénégal ne cesse et ne cessera de travailler pour le renforcement de sa crédibilité ».

Pour rappel, la Cour de justice de la CEDEAO, juridiction communautaire statuant sur des questions relatives aux droits de l’homme, a rendu une décision le 29 juin dernier dans l’affaire opposant l’Etat du Sénégal à Khalifa Ababacar Sall et Cie.

Les conseils du maire de Dakar estiment que la décision de la juridiction communautaire a répondu favorablement à leurs demandes, en jugeant notamment que leur client était victime d’’’une détention arbitraire’’, ce qui induit sa ’’libération immédiate et sans délai’’.
Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. Thérèse veut se faire l’avocat du diable

  2. charles dit :

    madame meche et rouge a levre,moi merci a dieu pour m’avoir donner une belle femme.C’EST TRISTE DE VIVRE AVEC UNE FILLE COMME ELLE MEME MAQUILLER ELLE EST MOCHE,JE ME DEMANDE COMMENT ELLE EST AU REVEIL???

  3. Farba Diouf dit :

    Gueum Sa Bopp est la meilleur solution pour du concret en 2019 . Car nous avons un régime composé d’incompétents et manipulateur à la tête du pays . Avec Bougane Guèye le changement sera assuré par le potentiel de la jeunesse .

  4. Souleymane Diallo dit :

    BOUGANE GUÈYE est là présent et déterminé pour défendre et faire respecter nos intérêts . Cependant il faudra d’abord éradiquer toute cette politique politicienne notée dans le pays . Place à la relève avec Gueum Sa Bopp pour de nouvelles méthodes ; plus propices avec nos réalités .

  5. Penda Sylla dit :

    Gueum Sa Bopp mogui nieuw dall sén kaw en 2019 ak Pr Bougane . Inchalla liguéy rék nguir Sénégal guëneu dieume kaname ak dokhalines you gueun thi niounes .

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *