Affaire Khalifa Sall : les avocats du maire plaident pour l’annulation de la procédure ce jeudi

C’est ce jeudi que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va statuer sur les requêtes déposées par les conseils de Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance.

Me Ciré Clédor Ly et Cie vont plaider devant les juges de cette juridiction pour l’annulation de la procédure enclenchée contre le responsable socialiste. Il s’agit du réquisitoire du Parquet, l’exception inconstitutionnalité liée au statut des inspecteurs généraux d’Etat et de la contestation de la somme de 1, 832 milliard reproché au maire de Dakar.

La défense du maire de Dakar risque de se heurter au parquet général qui va demander le rejet des requêtes. Après plaidoirie, informe Vox Populi, les juges de la Chambres d’accusation vont mettre leur résolution en délibéré.

Le maire de la capitale et ses collaborateurs sont en prison depuis le 7 mars dernier. Il s’agit de Mbaye Touré, Directeur administratif et financier, sa secrétaire Fatou Traoré, Amadou Mactar Diop qui siégeaient à la commission de réception, Yaya Bodian, chef du bureau budget et Ibrahima Yatma Diaw, chef de division finance et comptable. Les deux anciens percepteurs municipaux Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré sont eux placés sous contrôle judiciaire.

 

4 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire